Citroën continue de travailler sur la notoriété et la reconnaissance de la marque en Inde avant le lancement, en 2020, du C5 Aircross. Après avoir fait un concours autour du logo, Citroën continue à mettre en scène son logo afin que les Indiens se l'approprient et reconnaissent la marque.
Citroën a ainsi mis en ligne une publicité en Réalité Augmentée inspirée par le festival des lumières, Diwali, en Inde. La publicité en réalité augmentée incite les utilisateurs à s’engager avec la marque de manière innovante, laissant ainsi une impression durable. À l'approche du festival des lumières, la marque a incorporé l'essence de Diwali à la création de la publicité pour en renforcer la pertinence auprès des utilisateur avec l'objectif primordial d'amener le public à jouer avec les doubles chevrons.
Hariharan Vishwanath, associée directrice de MediaCom, a déclaré: «Dans un espace où les utilisateurs ont maintenant la liberté de choisir les publicités avec lesquelles interagir, la création de concepts époustouflants pour les marques est généralement un défi. Cette campagne innovante a non seulement fidélisé les utilisateurs, mais a également réussi à améliorer la familiarité de Citroën sur le marché indien. »
Vishal Rupani, cofondateur et PDG de mCanvas, a déclaré à propos de la campagne: «Pour Citroën, nous avons utilisé notre technologie exclusive Scroller, ainsi que des technologies innovantes telles que la Réalité Augmentée, pour porter le récit de la marque plus haut, tout en créant un impact immense auprès des utilisateurs. Nous remercions sincèrement Citroën et MediaCom de nous avoir fait confiance pour leur campagne. »
Et cette campagne a été couronné de succès puisque le taux de clics a été de 1,5%, atteignant plus de 6 millions d'utilisateurs, ce qui est 6,5 fois supérieur à la moyenne de 0,20% pour les bannières mobiles.
Comments