Citroën clôture son centenaire avec un nouveau film ouvrant vers un futur électrique

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën clôture son centenaire avec un nouveau film ouvrant vers un futur électrique

Mis à jour : 20 déc. 2019



  • Citroën clôt l’année de son Centenaire avec un dernier volet de sa campagne de marque ‘l’auto-stoppeur’. Le film intègre Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid et ouvre sur un message fort :‘Depuis 100 ans Citroën démocratise l’automobile. En 2020, Citroën démocratisera l’électrique’.

  • A découvrir dès le 19 décembre sur les réseaux sociaux, en TV dès le 26 décembre en France



Le Centenaire de Citroën aura marqué 2019. 100 ans d’audace et de créativité portés par des modèles aussi mythiques que populaires (2CV, Type H, Méhari, etc.) ou encore par les campagnes de Jacques Séguéla. Des pans d’histoire de Citroën que le film de marque ‘l’auto-stoppeur’ mettait en lumière dès 2018 dans un 1er épisode, suivi d’un 2ème lancé fin 2018 (avec DS, Sébastien Loeb, Jacques Séguéla, etc.) puis d’un 3ème en février 2019 (avec Ami One Concept). En cette fin 2019, Citroën revient avec un 4ème et dernier volet, sous forme de bouquet final. On y retrouve l’auto-stoppeur voyageant à travers les époques… jusqu’au dernier-né de la Marque : Nouveau SUV C5 AIRCROSS Hybrid.


C’est la 1ère apparition TV de ce modèle révélé le 6 novembre dernier et dont les commandes sont déjà ouvertes. Premier hybride rechargeable de la Marque, il lance l’offensive de Citroën en matière d’électrification et permet au film de porter un message fort : ‘Depuis 100 ans Citroën démocratise l’automobile. En 2020, Citroën démocratisera l’électrique’.


Arnaud Belloni, Directeur Marketing & Communication Citroën, indique : « Avec ce film, nous clôturons cette incroyable année du Centenaire en réaffirmant plus que jamais l’audace et l’identité populaire de Citroën, avec cette promesse de rendre l’électrique accessible à tous. Croyez-moi, 2020 promet d’être riche en surprises ! »


Le film de 30 secondes sera d’abord diffusé sur les réseaux sociaux de Citroën, dès le 19 décembre, une manière de remercier la communauté en ligne de 18 millions de fans pour sa contribution aux célébrations du Centenaire. Suivra ensuite la diffusion TV, qui débutera en France dès le 26 décembre. Côté musique, le film demeure accompagné du succès intemporel ‘Take the long way home’, interprété par Roger Hodgson, co-fondateur de SUPERTRAMP.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon