Citroën Ami One : Les premières infos avant sa révélation

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën Ami One : Les premières infos avant sa révélation


Présenté en Février 2019 le concept Ami ONE donnera naissance, le 27 février prochain, à une version de série qui va révolutionner la mobilité urbaine rendant accessible à tous la voiture électrique.


Avant sa révolution prochaine, les premiers détails apparaissent sur la version de série où l'on apprend qu'elle sera très très proche du concept initial. Ainsi, le Citroën Ami ou Ami ONE disposera d'une autonomie électrique de 100 kilomètres et sera capable de rouler jusqu'à 45 km/h. Quadricycle lourd, le Citroën Ami ONE reprend les dimensions du concept à savoir 2m50 de long pour 1m50 de large et de haut et pourra donc être conduit dès 14 ans dans certains pays, 16 ans dans les autres.



Reprenant une bonne partie des éléments annoncés par le concept et notamment les portes symétriques, le Citroën Ami ONE sera vendu à un tarif canon, très largement en deçà des 10 000€ permettant des loyers mensuels vraiment bas. Car Citroën n'innovera pas que sur le véhicule puisque la marque entend proposer les différents moyens de location qu'elle avait annoncé sur le concept à savoir une location possible pour 5mn, 5 jours, 5 mois ou 5 ans.



Fabriquée au Maroc, le Citroën Ami ONE sera fabriqué à 11 000 exemplaires par an dans l'usine de Kénitra. Les premiers détails techniques apparaissent avec, notamment, un châssis tubulaire maison. Le Citroën Ami ONE sera vendu dans onze pays d'Europe dans un premier temps.


Si le véhicule de série ne sera pas identique au concept, il en reprendra les grandes lignes et donc ses portes symétriques qui s'ouvriront dans le sens opposé. La présentation se fera le 27 février prochain, présentation que vous pourrez suivre sur le site en direct.


Par ailleurs, Citroën poursuit sa petite campagne de teasing avec une nouvelle vidéo parue hier :


3,174 vues10 commentaires