top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en croissance de 66% au Brésil en septembre


assionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen brasil, citroën brasil, citroen brésil, citroen c3 brasil, novo c3 brasil, citroen c3 brasil

Avec l'arrivée de la nouvelle C3, les ventes de Citroën décollent au Brésil où elle permet à la marque d'avoir un modèle plus accessible et donc susceptible de faire de plus grands chiffres de ventes. Cela se vérifie dès le mois de septembre alors même que la C3 n'a pas été commercialisée sur l'ensemble du mois.

Citroën termine le mois de septembre avec un score des plus importants, portés par le lancement de a nouvelle C3, une croissance qui s'inscrit dans une trajectoire ascendante tant en termes de volume de ventes que de part de marché sur l'année.

En septembre, le marché automobile brésilien affiche une hausse de 31.32% par rapport à septembre 2021, les ventes de Citroën s'envolent à 3 722 unités, soit une croissance de 141 % ce qui lui permet d'obtenir une part de marché de 2,6 %. Sur ce volume total, 41 % correspondent aux ventes de la nouvelle C3 qui s'est vendue à 1 604 unités vendues et qui atteint déjà les 4% de part de segment et lui permet d'être à la sixième place des ventes de son segment.

Les ventes de la marque sont également portées par le C4 Cactus qui s'est également démarqué, avec une croissance de 37,35% en volume (2 118 unités) clôturant le mois avec une part de marché de 1,2%.

Sur l'ensemble de l'année, Citroën va également à contre-courant du marché puisque, sur les neufs premiers mois de l'année, le marché brésilien affiche une baisse de 3.42% à 1 117 067 unités, tandis que Citroën enregistre une croissance de 25% avec 19 600 unités contre 15 600 vendues l'année dernière.

Même avec la stabilité du segment, le SUV C4 Cactus enregistre une croissance de 21% à 15 517 unités pour une part de segment de 4,7% de part de marché, ce qui le place parmi les quatre SUV compacts avec la plus forte progression par rapport au période entre janvier et septembre 2021.


Sur le segment des fourgons, le Jumpy maintient ses ventes stables à 2 300 unités alors que le marché enregistre une baisse de 17 % sur la période.

Mots-clés :

410 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page