C3 Aircross restylé : Une arrivée en 2021

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

C3 Aircross restylé : Une arrivée en 2021


Illustration Julien Jodry - Auto Moto

Arrivée sur le marché en Novembre 2017, le SUV C3 Aircross est un succès commercial pour Citroën puisqu'il s'est déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires depuis son lancement.


Quatre ans après son lancement, le C3 Aircross va bénéficier d'un restylage qui devrait lui permettre de tenir le coup face à ses deux concurrents les plus féroces qui viennent d'être remplacés. Dans le premier semestre 2021, Citroën procèdera donc à une mise à jour du C3 Aircross qui sera à la fois sur les équipements technologiques mais également sur le style.



A l'image de la C3 dont le restylage est prévu dans les tous prochains mois, le restylage du C3 Aircross devrait être assez léger au niveau du style puisque le C3 Aircross se vend bien. Le restylage devrait ainsi se concentrer sur la face avant qui adopterait les phares en Y, inaugurés par la future C4 en 2020, et un pare choc avant qui serait totalement ou partiellement redessiné. Le C3 Aircross pourrait également recevoir les airbumps latéraux, absents depuis sa sortie mais pourtant présents en Chine sur le C4 Aircross. Maintenant que l'usine de Saragosse appartient au Groupe PSA, il pourrait être plus aisé de les appliquer en usine.


Du côté des technologies embarquées, le C3 Aircross pourrait également être actualisé afin de ne pas laisser trop de marges à la concurrence. S'il garde son point fort avec sa modularité intérieure, le C3 Aircross verrait son système multimédia évoluait vers un écran plus réactif, des aides à la conduite évoluées et, pourquoi pas, l'adoption d'un écran numérique face au conducteur en remplacement des compteurs analogiques.


Côté moteurs, aucune nouveautés n'est à l'ordre du jour, le C3 Aircross bénéficiant des moteurs les plus modernes du Groupe PSA. Il est à parier que le restylage ne sera pas très important puisque le C3 Aircross ne possède pas une plateforme permettant d'adopter des motorisations électrifiées, cruciales pour respecter les normes d'émissions drastiques de l'Europe. Le C3 Aircross pourrait, avec la C3, bénéficier d'une hybridation légère 48 volts. De toute évidence, le C3 Aircross devrait rapidement être remplacé (2022-2023) par un nouveau modèle basé sur la plateforme CMP et qui, lui, proposera une version électrique. Le remplaçant du C3 Aircross est d'ores et déjà prévu pour une commercialisation au Brésil d'ici Octobre 2022 mais devrait apparaître avant en Inde.

859 vues2 commentaires