top of page

Les actualités Citroën 

Bilan mars 2022 - Marché auto CHINE


Avec un peu plus de 1,864 million d'unités vendues, le marché automobile chinois accuse une baisse de 0.6% en mars par rapport à l'année dernière. Sur le total, les SUV sont désormais majoritaires en Chine avec 876 000 unités vendues qui devancent de peu les berlines (872 000 unités en hausse de 0.2%). Le reste du marché se répartit entre les monospaces (204 000 en baisse de 23.7%) et les minibus (45 000 en hausse de 34.1%)

Dans ce cadre, les ventes de :

  • CITROËN sont en hausse de 178.7% à 5 438 unités

  • PEUGEOT sont en baisse de 9.3% à 4 706 unités

  • DS sont de 230 unités

  • JEEP n'a vendu aucune voiture en mars

Les ventes de Stellantis sont donc de 10 374 unités soit une part de marché de 0.55%


Voici les chiffres par marques et modèles :

CITROËN

PEUGEOT :

DS :


En conclusion, Citroën profites à plein du succès de C5 X pour s'affirmer comme la première marque de Stellantis sur le sol chinois. A noter que ces chiffres sont les ventes dites en gros soit aux concessions et non pas les ventes à particuliers, ils permettent de donner une tendance puisque, naturellement, les ventes aux concessions ont vocation à se traduire en ventes à particuliers. Avec 4 802 unités, la C5 X est la meilleure vente de Citroën et de Stellantis et elle représente près de 50% des ventes de Stellantis.

Mots-clés :

576 vues11 commentaires

11 Kommentare


Bern Muller
Bern Muller
22. Apr. 2022

Il serait plus rentable pour Citroen de ne plus vendre que desC5-X...

Gefällt mir

Jérémy
Jérémy
21. Apr. 2022

La baisse des ventes du C5 Aircross peut s'expliquer de multiples façons mais la principale tient à l'imminence du restylage en Chine puisque le C5 Aircross devait être la star Citroën du salon de Pékin en fin de mois. Cependant, ce dernier a été reporté en raison de la recrudescence du covid et des mesures de confinement. Les chiffres donnés sont ceux des ventes aux concessions, elles ont vraisemblablement anticipé le restylage en commandant moins de versions actuelles.

Gefällt mir

C.Anthony
C.Anthony
21. Apr. 2022

Le Citroën c5 aircross baisse lourdement dans les ventes, peut-être due à une fin de communication et de proposition en attendant la version restylé ?

Gefällt mir

y aurait-il un début de désintérêt pour les SUV? La baisse de près d'1/4 de leurs ventes semble le suggérer, mais je me garderais de faire de ce constat, une vérité vraie, tant les données du marché chinois, sont matière à caution.

En tout cas, C5 X est prête à récupérer les lassés des SUV, reprenant leurs avantages, tout en les mâtinant, de ceux des grandes berlines. Et elle pourrait faire de même en Europe, pour les mêmes raisons.

Gefällt mir
Jérémy
Jérémy
21. Apr. 2022
Antwort an

l'UrbanSphere pour Audi est plutôt destiné à la Chine ou aux USA, précisons aussi qu'il ne s'agit que d'un concept. En Europe, l'électrification forcée va radicalement changer la physionomie des voitures et notamment des SUV qui devront être plus aérodynamiques d'où des lignes plus effilées, plus basses. Loin de cet UrbanSphere donc

Gefällt mir

Jules
Jules
19. Apr. 2022

Si les SUV ont la côte alors pourquoi les modèles STELLANTIS ne suivent pas? Ds7 même pas 1 exemplaire, idem jeep, c5aircross à la peine et les Peugeot sont loin de leurs succès européens. J’imagine que Volkswagen ou Audi s’en sortent bien mieux ? est ce une question d’image, d’implantation, de prix??

Gefällt mir
Unknown member
20. Apr. 2022
Antwort an

Les Germains ont la cote en Chine avec leurs voitures car les Chinois vendent leurs panneaux solaires en Europe grâce à Mme Merkel qui a su négocier du libre échange

Gefällt mir
bottom of page