top of page

Les actualités Citroën 

Bilan 2021 - Les ventes de DS en hausse de 6% en Espagne

Dernière mise à jour : 27 janv. 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds espana, ds espagne, ds automobiles espana, 2022

Avec 4 505 voitures particulières immatriculées au total et une part de marché de 3,1%, DS Automobiles termine 2021 avec une croissance de 6% de ses ventes par rapport à l'année précédente, des chiffres qui tranchent avec la stabilité du marché (+0,97%), et avec la baisse de 8% sur le segment premium.

DS Automobiles obtient ces bons résultats en restant fidèle à son engagement fort en faveur du développement durable et de l'environnement. Sa gamme E-tense, qui regroupe toutes ses versions hybrides rechargeables ou 100% électriques, a été l'un des principaux moteurs de ce résultat. Ses 1 335 unités immatriculées en 2021 représentent 29,1 % des ventes de la marque, qui est devenue la firme premium avec la plus forte proportion de véhicules électrifiés dans son mix commercial. La part de marché de DS sur le marché véhicules basses émission premium atteint 5,5 %, soit près du double de sa pénétration dans la catégorie premium totale.


Pour la première fois de son histoire, la marque démarre l'année avec une gamme de quatre modèles.

La DS 4 est la proposition innovante de DS Automobiles pour gagner du terrain dans une catégorie clé : les berlines premium du segment C. De plus, sa version DS 4 CROSS lui permet de concourir dans la catégorie SUV coupé. De son côté, la DS 9 est le nouveau vaisseau amiral de la marque. Les deux modèles arrivent sur le marché avec des versions hybrides rechargeables hautes performances.

Mots-clés :

2 298 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3件のコメント


DS4 (berline) + DS4 Cross (SUV coupé). Pourquoi Citroën n’a pas eu droit à doubler de la même façon son offre C4 ? 🤨

いいね!
不明なメンバー
2022年1月23日
返信先

Masterboy, Citroen C4 est à la fois berline et suv - de plus, elle a droit à la version allongée C43

Sur le configurateur DS et dans la réalité comme le dis Jérémy, la DS4 cross se distingue de la version DS4 performance line, par son intérieur encore plus raffiné et une teinte supplémentaire or cuivré, donc un prix plus élevé ; carrosserie et motorisation hybride 225 sont les mêmes .

par ailleurs, en observant les premières images de l'Alfa Tonale camouflée, c'est fou comme sa silhouette se rapproche de la DS4 en plusieurs points, notamment le hayon incliné et la retombée verticale du coffre, les largeur et hauteur des portières, le pare-brise, le capot, le pavillon ...

je justifie…

いいね!
bottom of page