top of page

Les actualités Citroën 

Après le WRC, Citroën se retire du championnat Super TC2000 en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, argentine, tc 2000, 2020

Après le récent arrêt du WRC dès cette fin de saison 2019, Citroën vient d'annoncer le retrait du championnat super TC2000 disputé en Argentine.


Après trois saisons avec la célèbre équipe FDC (dirigée par Javier Ciabattari et Alberto «Cachi» Scarazzini), CITROËN Argentina indique qu’elle ne poursuivra pas son engagement dans le championnat Super TC2000 en 2020. Au cours de ces années, la marque a été le protagoniste de la catégorie la plus technologique d’Amérique du Sud et a su placer la CITROËN C4 LOUNGE en tête du podium à plusieurs reprises. La décision tient au fait qu’en 2020, la marque se concentrera exclusivement sur les propositions et stratégies mondiales proposées pour l’année prochaine.


Gabriel Cordo Miranda, responsable pays de Peugeot, Citroën et DS Argentina, a déclaré: «La marque CITROËN dispose d'excellentes stratégies pour 2020 dans le monde et nous allons bien sûr accompagner ces directives. Nous n’avons que des mots de remerciement à toute l’équipe FDC pour leur prestation, leur professionnalisme et leur engagement au travail. Je tiens également à remercier les autorités de la catégorie dans laquelle nous avons trouvé un excellent cadre qui nous a permis de positionner notre C4 Lounge, dans la catégorie la plus technologique en Amérique du Sud; et bien sûr, je remercie également Cirro Citroën, PSA Seguros et notre réseau de concessionnaires officiels pour le soutien inconditionnel de ces années, et en particulier TOTAL, notre principal partenaire sur ce territoire. "


Ces deux décisions permettent à Citroën de renforcer la focalisation de ses supports marketing dans sa stratégie de marque, afin de prendre en compte les paris actuels et les versions à venir.




142 vues1 commentaire

1 Comment


Citrofan
Citrofan
Nov 24, 2019

J'ose espérer que ce qui se passe actuellement est un profond changement de conscience pour Citroën et que comme depuis même avant 1919, l'esprit du créateur de notre marque préférée continu d'être parmi les pionniers.

Il est indéniable que depuis quelques années la conscience du monde change, on peut le voir au travers des rebellions qui agitent tous les pays sur notre terre mais aussi individuellement par une façon d'agir, de penser, de se nourrir différente de ce qu'elle était avant.

J'ose donc espérer que ce qui nous parait comme négatif, comme un recul ou comme un désaveux chez Citroën et en fait une bénédiction qui fera encore une fois que dans 10, 20 ans ou moins, on citera encore…

Like
bottom of page