Salut à tous,
Dans le cadre du dossier spécial consacré à la nouvelle C3 et qui sera publié dans le prochain numéro de Passionnément Citroën le Mag, je fais une interview de Thierry Blanchard, Chef de projet de la nouvelle C3.
L'interview portera sur le projet de C3, sur les versions Inde et Amérique du Sud, et a pour objectif de comprendre comment le projet a vu le jour et comment Citroën a traduit les besoins et envies des consommateurs de ces deux régions.
Si vous avez des questions, je suis preneur mais il faudra faire vite, l'interview est fixée demain, 23 Septembre à 14 heures...
Bonne journée à vous
Jérémy
I am to late to put this question on your list, but I am very curious why there are three different project codes: C21, SC21 and CC21. My wild guess is one for EU, and for Mercusur, and one for India. But which one is which..?
alors cette interview? Ça c'est bien passé?
Prenant juste connaissance de ce sujet, j'ai forcément raté le train des suggestions de questions à poser. Mais il sera intéressant de croiser les réponses de Thierry BLANCHARD, aux questions de Jérémy, à celles de Vincent COBBE, dans l'interview réalisé dans l'Auto-Journal, juste paru.
Il y est affirmé notamment, que la C3 européenne ne sera pas la même, bien que le recours à des solutions d'ingénierie locale, aient été reprises pour la fabrication de notre future version (2023). Il semble aussi, que l'expérience acquise par Citroën, niveau personnalisation, réponde à une attente forte, chez les clients potentiels de cette C3 indienne, plutôt jeunes, et à fort pouvoir d'achat. Vincent COBBE confirme définitivement, que cette C3 "exotique", ne sera pas "low…
La C3 sera plus chère que la Punch, et semble pourtant plus low-cost. En attestent ses poignées datées et son intérieur plus jouet que celui de la Tata qui s'offre même le luxe de ressembler à l'intérieur cossu de notre C3 actuelle. Point de vue style, la Punch n'en manque pas et semble même plus robuste que la C3. Selon vous, pourquoi certains Indiens pourraient préférer alors la Citroën à leur marque nationale ?
félicitationsss! sérieusement, cette C3 extra européenne a une silhouette plaisante -sauf la fausse custode arrière plastifiée- et son habitabilité devrait être excellente ; l'important reste assurément sa robustesse pour les routes indiennes et sud-américaines, et sa fiabilité, donc de l'électronique embarquée de bonne qualité .