Les actualités Citroën 

[A portée de phares] Citroën C5 X : elle arrive


Elle fut attendue très longtemps avant sa présentation, la nouvelle grande Citroën, en qui beaucoup ont de gros espoirs, va enfin prendre la voie des routes européennes d'ici le premier trimestre 2022. Près d'un an après sa présentation, celle qui affiche de très bons chiffres de ventes en Chine va tenter de refaire le même coup sur un marché européen plus que difficile.

C'est au cours du premier trimestre que les premiers essais presse seront organisés avant l'arrivée en concessions de la nouvelle grande Citroën. Puis, d'ici le mois de juin, les premiers exemplaires seront livrés aux clients pour qui la commande a souvent été passée depuis de longs mois.


C5 X : l'Audace

Citroën ne pouvait pas proposer énième berline classique conventionnelle, ce n'est pas dans son ADN de toujours et ça ne correspond pas à son histoire récente. C4 avait montré la voie, la C5 X lui emboîte le pas avec un concept unique et détonnant. Alors que C4 mariait les codes des SUV et des berlines, la C5 X fait une proposition de berline à hayon en intégrant les capacités de volume des breaks le tout teinté de SUV. Une proposition décalée donc mais qui ne manque pas de style, d'élégance et d'originalité.

S'étirant sur 4.85m, la nouvelle C5 X repose sur la tout dernière évolution de la plateforme EMP2 et étire son empattement sur plus de 2m70 afin de proposer une habitabilité arrière de tout premier ordre ainsi qu'un volume de coffre conséquent bien aidé par des formes carrée et une modularité de break.

L'intérieur dévoile des lignes beaucoup plus sobres avec une planche de bord très horizontale qui accueille un écran tactile de 12 pouces ainsi qu'un combiné d'instrumentation de 7 pouces relayé par un affichage tête haute projeté dans le pare-brise sur une diagonale de plus de 20 cm. La Citroën C5 X tire à profit les avancées de la plateforme pour proposer des technologies dernier cri notamment un nouveau système multimédia plus réactif.


Disponible avec des motorisations essence et hybride, de 130 à 225 chevaux, la Citroën C5 X fait l'impasse sur le diesel et la boîte manuelle pour ne proposer que la boîte EAT8, toujours d'actualité. La gamme des tarifs démarrent à 32 900€ jusqu'à 49 550€.

Mots-clés :

9 154 vues34 commentaires

Posts similaires

Voir tout