top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : dès septembre en Turquie


La nouvelle Citroën C3 avec Selen Alkim en Turquie

Citroën continue de renforcer sa présence en Turquie, après une année 2023 record en termes de ventes. La marque se prépare à battre de nouveaux records en 2024 grâce au lancement très attendu de la nouvelle C3 dès le mois de septembre prochain dans sa version 100% électrique d'abord. Ce lancement est particulièrement stratégique pour Citroën sur le marché turc pour lequel la marque a de fortes ambitions.

Une nouvelle C3 très importante

La nouvelle Citroën C3 sera donc disponible dès le mois de septembre 2024 sur le marché turc avec, pour commencer, une offre 100% électrique reprenant les caractéristiques des versions européennes à savoir un moteur de 113 chevaux et une batterie LFP de 44 kWh permettant une autonomie de 440 km en cycle urbain.


Pour Selen Alkım, la directrice générale de Citroën Turquie, « Nous lancerons notre lancement en Turquie avec uniquement la version avec unité de puissance électrique en premier lieu. Il se différencie de ses concurrents par les équipements de sécurité qu'il propose dès le départ, ses équipements technologiques, son design marquant et sa prétention d'être le véhicule le plus confortable de son segment. "Je pense que la Citroën ë-C3, qui sera sur les routes avec seulement son modèle électrique en septembre, révélera à quel point elle est un modèle affirmé avec le niveau de prix que nous envisageons de proposer"


Si la nouvelle C3 est importante pour Citroën en termes de volumes de ventes, elle l'est également pour électrifier sa gamme, elle qui veut augmenter la part des ventes de voitures électriques. Ainsi, Selen Alkim indique « La nouvelle ë-C3 sera le 3ème modèle de notre gamme de véhicules électriques après la C4 électrique et la C4 X électrique. Avec notre nouveau véhicule, nous visons à augmenter la part des véhicules électriques dans nos ventes totales à 15 pour cent cette année puis à 20% en 2025. Nous lancerons notre C3 en Turquie dans un premier temps avec uniquement la version électrique qui se différencie de ses concurrents par les équipements de sécurité qu'elle propose dès le départ, ses équipements technologiques, son design marquant et sa prétention d'être le véhicule le plus confortable de son segment. Je pense que la Citroën ë-C3 révélera à quel point elle est un modèle affirmé avec le niveau de prix que nous envisageons de proposer. Au début de l'année prochaine, nous présenterons la version hybride à nos consommateurs. Ainsi, le lancement de notre nouveau modèle s’achèvera en janvier avec la vente conjointe des options de motorisation hybride et électrique. 


Une Année 2024 Ambitieuse

Après une année record en 2023, Citroën maintient son ambition en Turquie pour 2024 où elle vise de battre ce record et elle compte bien s'appuyer sur la nouvelle C3 pour le faire. Forte du succès de la C4 X sur le marché turc, la marque est bien partie pour réaliser cette performance d'autant qu'aux côtés de la nouvelle C3, la marque a également introduite le nouveau Berlingo en version particulière et utilitaire en complément des nouveaux Jumpy et Jumper. La gamme utilitaire ainsi repensée devrait permettre à Citroën de poursuivre ses excellentes performances pour amener la Turquie dans le Top 5 des marchés mondiaux de la marque.



Avec ces innovations et son expansion stratégique en Turquie, Citroën démontre une fois de plus sa capacité à innover et à répondre aux attentes d’une clientèle variée. Le lancement de la nouvelle C3, dans ses versions électrique et hybride, marque un tournant pour la marque en Turquie, elle qui s'affirme comme un acteur majeur de la transition vers une mobilité plus durable. La nouvelle C3 est donc bien plus qu’un simple véhicule, elle incarne l’engagement de Citroën en faveur de l’innovation et du confort, tout en répondant aux besoins croissants de mobilité écologique.

Mots-clés :

441 vues8 commentaires

8 Comments


Citrofan
Citrofan
Jun 09

Ça y est je viens de voir ma pub de la C3 et même quasiment 2 fois de suite au même moment sur la même chaîne !

Je me disais que habituellement on voit une voiture sur la pub ici on n’en voit trois

Fait elle aussi peur que l’on semble accabler Citroën avec les airbags pour faire peur aux acheteurs ?

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 08

C’est bien toutes ces annonces de disponibilités de la C3 dans tous ces pays mais il va falloir être à la hauteur et cravacher dur pour assumer les commandes qui risquent d’affluer, il ne s’agit pas de dire au client vous aurez votre C3 dans 1 an !

Jérémy, sais tu si la production est mise en route et opérationnelle a 100% pour répondre rapidement à la demande?

Like

La Directrice Générale de Citroën Turquie me semble être pragmatique et perspicace, si l'on en juge ses bons résultats. Lancer en solo "ë C3" est un signe fort, dans la mesure où elle apparaitra d'emblée, comme une vraie voiture électrique Populaire, à prix serré. Au delà du modèle, la marque marquera un point, en prouvant, que sa promesse de rendre les Citroën les plus accessibles possibles, est une réalité. Et la version thermique hybridée, annoncée pour 2025, enfoncera le clou.

Like
Replying to

J'opte pour votre deuxième hypothèse. Ce sont sûrement les capacités de production, et sans doute la fourniture des pièces, qui dictent la disponibilité des dernières motorisations et des modèles. Il est vrai, qu'appréhender les quantités pour plusieurs marques, doit nécessité un timing compliqué. Raison pour laquelle, les constructeurs ont de plus en plus recours à des pré-commandes, histoire d'affiner les prévisions de production. Ainsi, la 208 restylée 100 cv n'est pas encore dotée du nouveau puretech avec chaine, alors que la version 48V est disponible, alors que ce n'est pas encore le cas sur C3. Quant à l'Avenger de chez Jeep, la version mild hybrid 48 V de 136 cv sera disponible au plus tôt en fin d'année, sur sa…

Like

Il est clair que Stellantis joue tout sur l’étranger pour maintenir à flot la marque Citroën. Espérons qu’ils réussissent . .....et que la C3 et la C3 aircross trouve sa clientèle en France.

Par contre je constate qu’en France la mesquinerie est de mise . Exemple sur ma C4 exclusive de 2011 les glaces de pare soleil étaient encadrées de lumières, sur ma C4 2014 rien...et pourtant version Max. C’est sur que ce n’est pas essentiel mais cela dénote la recherche d’économie sur tout les domaines. Et la réponse : ce n’était pas beaucoup utilisé alors on l’a supprimé ou migré dans une option hors de prix.

Like
Citrofan
Citrofan
Jun 08
Replying to

Oui c’est vrai d’autant que comme disait Coluche qu’ils ne marchent qu’une fois sur deux 😂

Après faut faire des choix et tant qu’ils nous mettent des amortisseurs à doubles butées hydraulique et des sièges advanced comfort c’es déjà formidable

A ce sujet serait-il il possible d’avoir des informations sur le fonctionnement de l’affichage tête haute c zen lounge ?


Like
bottom of page