top of page

Citroën C5 Aircross

Public·1 membre

Guide d'emploi

À la Direction et au service clients de Citroën Belgique 22 janvier 2023

Madame, Monsieur,

Dans l’attente interminable et injustifiée de mon nouveau véhicule C5 Aircross, je découvre tout-à-fait par hasard, en lisant sur votre site des avis de clients, un nouveau manquement technico-commercial de Citroën.

Une des plaintes que j’y trouve est que Citroën ne fournit plus de manuel d’emploi papier !!!

Voici donc, qu’en plus de l’incurie dans le système de livraison des véhicules (bientôt 3 mois que notre voiture est sortie d’usine à Rennes…et toujours rien à l’horizon !), s’ajoute le mépris du client et la mesquinerie en cadeau !

La loi rend la fourniture d’un manuel d’emploi obligatoire avec tout véhicule neuf.

Comme la loi ne précise pas « sur papier » (à l’époque il n’existait rien d’autre), certaines marques intègrent une version numérique dans l’ordinateur de bord…ce qui peut, à la limite, se défendre.

Mais ici, non…il faut aller sur internet et télécharger 278 pages d’explications ! Sauf qu’on n’a évidemment pas un ordinateur avec soi…

Dans le « foutage de gueule », ils vont plus loin, conseillant une application sur un smartphone ! D’abord, tout le monde n’en dispose (heureusement) pas…et puis, imagine-t-on de fouiller sur un mini écran parmi 278 grandes pages !

Magnanime, Citroën signale que le client peut en commander la version papier (qui viendra quand ?... Sans doute bien trop tard que pour remplir sa fonction). Encore faudra-t-il voir si cela se concrétise bien dans les faits ? J’ai de fortes craintes…

Mais, délicatesse finale, facturé 36 euros ! Prix de revient réel probablement (si imprimé pour tous les acheteurs) : 4 ou 5 euros…pour un achat de près de 39.000 euros !

Alors qu’un tel guide devient de plus en plus nécessaire avec la multitude de systèmes à découvrir…

Proprement incompréhensible, plus que déplorable comme comportement, et une preuve de plus que cette marque et d’autres sont gérées par des individus complètement hors sol.

Le « dégagement » toute récent du directeur de Citroën et celui de son directeur marketing n’étonne donc personne…mais semble même tardif, vu les résultats de cette gestion…

Benno Collienne

bennoco@skynet.be

Rue Outrewarchenne, 6

4950 Waimes (Belgique)

PS.Et même si, parfois, le concessionnaire prend cette

58 vues

À propos

Le Forum du SUV Citroën C5 Aircross

bottom of page