Passionnément Citroën : Concept Citroën Survolt

Citroën Survolt : Glamour et transgressive

1/23

Survolt renverse les idées reçues en alliant le glamour et l’extravagance de la haute couture avec le dynamisme de la compétition automobile, tout en ajoutant une touche d’impertinence avec sa motorisation 100% électrique.

Une silhouette unique

Avec ses dimensions compactes, Survolt reprend les codes stylistiques de l’univers des sportives pour mieux se les approprier.

Coupé bas et racé, Survolt joue les contrastes entre un capot aux lignes rebondies et des flancs massifs et sculptés, mis en valeur par des passages de roues marqués, promesse de performances et de sensations.

 

Une forte personnalité

Les fins projecteurs horizontaux de Survolt, issus de l’univers des coupés sportifs à hautes performances, sont à la fois charmeurs et profonds. Une signature lumineuse composée de leds ajoute une touche contemporaine et technologique.

A l’arrière, Survolt reprend l’élégante signature lumineuse de Revolte.  Référence indispensable à l’univers du sport automobile, un aileron termine la ligne furtive du concept car.

Un habitacle raffiné et sportif

L’habitacle de Survolt a été imaginé comme un croisement entre deux mondes que tout oppose par essence. Cette symbiose engendre un univers à la fois fluide et technique, duquel jaillit le poste de pilotage.  Tout a été pensé et conçu pour apporter bien-être et raffinement aux deux occupants, pour déclencher un plaisir unique, une expérience exceptionnelle.

Le cockpit de Survolt est traité comme une cellule flottante, écrin de verre enchâssé dans des arceaux chromés, magnifiques pièces de joaillerie. L’utilisation de grandes surfaces vitrées apporte luminosité et sensation d’espace, aux antipodes de ce qu’offre aujourd’hui une sportive.

 

Une puissance et des sensations transcendentes

Survolt est animée par un mode de propulsion 100% électrique. Cette innovation permet de conjuguer sportivité et performance avec respect de l’environnement et développement durable.

Tout en offrant une conduite environnementale irréprochable, ce mode de propulsion allie plaisir de conduite, sensations, performances et dynamisme, le tout dans le plus grand confort, car silencieuse.

Avec Survolt, Citroën propose une nouvelle vision de l’automobile, celle d’une marque innovante tournée vers la créativité et la technologie.

Des dimensions compactes 

Longueur :   3.85m

Largeur :      1.87m

Hauteur :      1.20m

Caractéristiques techniques : 

Poids : 1150 kg

Puissance : 220KW

Vitesse maxi : 260 km/h

Accélération : 0 à 100 en 4.9 sec

Autonomie : 200 km

La Citroën Survolt en vidéos

Passionnément Citroën - 2019 Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon