Future CitroënC3 (CC21)

c3-2022-design-2.jpg

La quatrième génération de Citroën C3 commencera sa carrière en Inde où elle sera la deuxième voiture commercialisée.  Située sous les quatre mètres, la future Citroën C3 restera une berline polyvalente compacte avec de forts accents SUV. 

Reposant sur la plateforme CMP, elle bénéficiera de motorisations thermies mais aussi électriques à l'image des dernières nouveautés du Groupe PSA. 

Fabriquée également dans l'usine de Porto Real au Brésil, la future Citroën C3 sera, pour l'Europe, toujours fabriquée dans l'usine slovaque de Trnava. 

Arrivée dès 2021

La future C3 sera la première véritable nouveauté de Citroën à être vendue en Inde, qui en aura la primeur.  La future C3 sera, par la suite, assemblée au Brésil et vendue en Amérique Latine.  Elle y remplacera l'actuelle C3 vendue, encore la deuxième génération, qui arrive à bout de souffle face à des concurrentes plus récentes et nettement plus moderne. 

Personnalisation et style SUV

La future Citroën C3 capitalisera sur les acquis de la troisième génération qui en font son succès à savoir ses fortes possibilités de personnalisation mais également un style emprunté aux SUV qui pourraient être amplifiées sur cette future quatrième génération. 

Arrivée en Europe

La quatrième génération de Citroën C3 ne devrait pas arriver en Europe avant la fin d'année 2022.  Elle reprendra une grande partie des lignes de la C3 Indienne et Latino-américaine mais sera nettement modernisée pour correspondre aux goûts des consommateurs européens.