top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Gwilice produira les Citroën Jumper et Peugeot Boxer d'ici 2021



Pour assurer le succès de sa stratégie en matière de Véhicules Utilitaires Légers (VUL), le Groupe PSA a besoin de capacités de production supplémentairesConvergence des modèles VUL Opel/Vauxhall sur les plateformes du Groupe PSA pour optimiser l’efficiencePlan de performance pour adapter le site de Gliwice à la production de véhicules utilitaires


« Cette bonne nouvelle pour le site de Gliwice démontre que notre Programme Usine Excellente est mis en œuvre partout en Europe avec synergies et efficience. La performance industrielle sera un levier essentiel au service de nos ambitions sur le marché des véhicules utilitaires, et nous permettra de garantir à nos clients la meilleure offre sur ce segment pour toutes nos marques », ajoute Yann Vincent, Directeur Industriel & Supply Chain.


 « Accueillir la production de grands fourgons est une étape majeure pour l’avenir du site de Gliwice et un défi important pour atteindre les meilleurs niveaux d'efficience et de qualité pour satisfaire les clients professionnels. Nous allons prouver dans les années à venir notre agilité à adapter nos processus à la production de ce type de véhicules et nous placer à la hauteur de la confiance qui nous est accordée », se réjouit Andrzej Korpak, directeur de l’usine du Groupe PSA de Gliwice.



Le Groupe PSA, leader européen sur le marché des VUL, entend renforcer davantage ses parts de marché en Europe et accélérer son développement dans les autres régions.

L’usine de SevelSud (co-entreprise FCA/PSA située à Val di Sangro en Italie) a dépassé ses capacités de production au cours des trois dernières années avec la production des grands fourgons Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato.


La convergence des marques Opel/Vauxhall sur la plateforme dédiée aux grands fourgons nécessite désormais des capacités de production supplémentaires. Le Groupe PSA a décidé d’étendre sa présence à Gliwice en Pologne pour exploiter complètement son savoir-faire et sa compétitivité. L’usine sera transformée pour accueillir les véhicules utilitaires et adaptée à la plateforme dédiée aux grands fourgons. Cet investissement vise à porter la capacité de production de l’usine à 100 000   fourgons par an. L’augmentation des capacités de production sur le segment des grands fourgons pour les marques Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall permettra au Groupe de servir au mieux ses clients d’ici fin 2021 et assurera une visibilité industrielle à plus de dix ans sur le site de Gliwice.

1 630 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page