top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C4 Cactus restylé : présentation le 5 juillet


Le Citroën C4 Cactus de profil dont la présentation du restylage se fera le 5 juillet 2023

Longtemps seul véhicule de la gamme au Brésil, le Citroën C4 Cactus a vu arriver la dernière C3 qui a rapidement pris le dessus pour devenir la meilleure vente de la marque. Après la présentation du C3 Aircross dont la commercialisation se fera au second semestre, le C4 Cactus va bénéficier d'une petite mise à jour déjà entraperçue en Argentine et qui, cette fois, sera partout en Amérique latine.

Citroën avait défloré le restylage du C4 Cactus avec la présentation, en Argentine, d'une nouvelle finition Feel qui comportait de très légères évolutions esthétiques à l'extérieur, essentiellement portées par de nouvelles décalcomanies et de nouvelles couleurs, mais de plus lourdes à l'intérieur avec de nouveaux sièges ainsi qu'une console centrale totalement revue. Cette nouvelle finition Feel annonçait donc le restylage que subirait le C4 Cactus et dont Citroën vient de communiquer la date de présentation à savoir le 5 juillet prochain.


A quoi s'attendre alors de cette présentation si tout a déjà été présentée ? Eh bien justement, tout n'a pas été présenté puisque le nouveau le C4 Cactus restylé présentera d'autres nouveautés probablement sur les finitions supérieures. Une de ces principales nouveautés est l'adoption d'un écran multimédia de 10 pouces, similaire à celui des C3 et C3 Aircross et qui permettra au petit SUV de la marque de recevoir Apple CarPlay et Android Auto sans fil ainsi que, probablement, un système multimédia mis à jour qui apportera beaucoup de modernité au C4 Cactus et renforcera sa compétitivité dans un segment très concurrentiel où, jusqu'en 2022, il faisait la course en tête notamment en Argentine.

Les autres modifications concerneront principalement l'adoption d'une nouvelle teinte de carrosserie, en plus du Gris Artense proposé sur la finition Feel, et qui serait Noir Perla Nera probablement tandis que quelques aménagements cosmétiques pourraient aussi voir le jour.


En conclusion, c'est donc à un très léger restylage que le C4 Cactus se prépare à opérer en Amérique Latine, lui qui va subir la concurrence interne du nouveau C3 Aircross nettement plus grand et habitable et qui pourrait être vendu moins cher. Cependant, le C4 Cactus garde pour lui un look séduisant et un format compact qui facilite les déplacements urbains, les légères modifications dont l'adoption du nouvel écran de 10 pouces lui apporteront une modernité bienvenue pour affronter une concurrence toujours plus forte. Il faudra attendre quelques jours jusqu'au 5 juillet prochain pour voir toutes les modifications apportées sur ce C4 Cactus et, surtout, si elles lui permettront de se refaire une place au soleil en Amérique Latine.

5 853 vues5 commentaires

5 kommentarer


Pour en voir possédé une dans sa version restylée, j'ai trouvé que c'était une très bonne voiture.

Vraiment surprenante par ses qualités et peu de défauts de mon point de vue. Une fidèle compagne pendant la période de confinement qui évitait de prendre les transports Parisiens et ensuite une bonne routière. Ligne plus réussie dans sa version restylée, que l'actuelle C4. Souvent le cas chez Citroën les V2 sont plus intéressantes que les V1. Heureux sud américains, profitez!

Gilla

Rachid Rna
Rachid Rna
30 juni 2023

A part un écran 10 pouces si c'est celui du C3 air cross il est d'effecteux et pas réactif.

On n'aurait pu améliorer le moteur et le roulis à tendance à tirer à droite

Gilla
Jérémy
Jérémy
30 juni 2023
Svarar

Ce sera l'écran du nouveau C3 Aircross en Amérique latine pas celle actuellement commercialisée en Europe

Gilla

Citrofan
Citrofan
30 juni 2023

cette c4 cactus est ma voiture préférée des dernières production a chaque fois que je vois la version I je suis admiratif de son design, un break ou une version plus longue et j’aurais eu ce que je cherchais.

Gilla

Cette Cactus conserve de beaux restes et j'aime sa silhouette singulière, lisse comme un galet poli par le ressac. J'ai eu la chance de posséder deux Cactus: Le premier opus série Rip Curl, puis le second doté des suspensions à butées hydrauliques. Deux excellentes voitures que Citroën n'a pas su vendre, en Europe, jetant trop rapidement l'éponge. Pourtant, son tableau de bord épuré et rectiligne ont inspiré de nombreux véhicules actuel, surtout les électriques. Cette Cactus a aussi souffert de l'ère Linda Jackson, qui a dénaturé la ligne du modèle originel, la "berlinisant" au point de brouiller son image. Pour en revenir à ces retouches cosmétiques de cette version d'Amérique Latine", la Cactus bénéficie d'une image plus valorisante que l…

Gilla
bottom of page