top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross (CC24) : disponible en quatre versions en Amérique latine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen brasil, citroen argentina, citroen cc24, citroen cc24 brasil, citroen cc24 argentina, futur citroen c3 aircross, futur c3 aircross

2023 sera une année chargée pour Citroën qui vient d'agrandir la gamme de la nouvelle C3 en Inde avec la présentation de la version électrique et qui travaille activement sur le remplaçant du C3 Aircross dont de nouvelles informations parviennent d'Amérique latine.

Deuxième véhicule du programme C-cubed, le futur Citroën C3 Aircross répond au nom de code CC24 et va, comme sa petite sœur C3, être fabriquée en Inde pour les marchés de la région indo-pacifique et au Brésil pour les pays d'Amérique Latine. Cette deuxième génération du C3 Aircross va donc aider la nouvelle C3 à développer les ventes de Citroën dans ces régions là avec l'objectif de rééquilibrer les ventes de la marque afin qu'elles dépendent moins de l'Europe.


Ce futur C3 Aircross sera donc disponible en 5 et 7 places en Inde et en Amérique Latine mais il devrait être &également plus haut de gamme que la C3 dont il dérive. Ainsi, il semble acquis que le futur C3 Aircross reprendra le capot, les projecteurs ainsi que les portes avant de la nouvelle C3 mais que le reste de la carrosserie sera différente. Reposant sur la plateforme CMP, le futur C3 Aircross disposerait d'un empattement agrandit par rapport à la C3 pour tendre vers les 2m65 et être, ainsi, dans les dimensions du Peugeot 2008 qui repose sur la même base. Ce grand empattement lui permettra de disposer de suffisamment d'espace à l'arrière pour y loger les 2 passagers du troisième rang.


Du côté des motorisations, le futur C3 Aircross devrait uniquement disposer, en Amérique Latine, de motorisations essence composées d'un moteur 1.6 de 113 chevaux accompagné par le moteur Firefly de Fiat d'une cylindrée de 1.0 litres et équipé d'un turbo pour une puissance de 125 à 130 chevaux selon qu'il soit alimenté par de l'essence ou de l'éthanol puisque les deux motorisations seront flexfuel. Les deux motorisations pourront être associés à une boite manuelle 5 rapports pi automatique 6 vitesses.


De même, concernant la gamme des finitions, il semblerait que quatre niveaux soient proposés (Live, Feel, Feel Pack et Shine) proposant donc un niveau de finition supérieur à ceux de la nouvelle C3 qui s'arrêtent au niveau Feel Pack en Amérique Latine. Le futur C3 Aircross devrait faire son arrivée d'ici le mois de septembre 2023 et sera à découvrir, en exclusivité, sur le prochain magazine Passionnément Citroën dont la publication sera le 10 février prochain.

2 078 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout

9 Comments


TM6
TM6
Jan 24, 2023

Les indiens ont déjà la C5 Aircross, la C3... il serait tellement logique qu'elle s'appelle C4, là bas. En amérique latine, cette CC24 arrivera forcément plus fhaut en gamme (au moins du fait du volume habitable) que la C4 Cactus. Là-bas aussi, C4 est un nom qui aurait plus de sens.. Pour chez nous, c'est autre chose... la C4 bien de chez nous est là, il y a la C4X... Pourquoi ne pas appeler C2 la C3indienne, pour réserver le nom C3 à une version plus huppée et à cette version longue ?

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 24, 2023
Replying to

J'adhère aussi à l'idée d'une C2, comme dans la gamme Renault, la Spring et la Clio.

Like

En Inde en particulier, Citroën avance un à un ses pions pour constituer sa future gamme, de véhicules conçus aux attentes de ces marchés. Ce CC24 (Conservera t-il le patronyme C3 AC?) assurera un lien logique entre les deux versions C3, et le C5 AC. Au fait, où en est-on avec la version tricorps (Sedan) de la C3, un moment annoncée? En tout cas, cette nouveauté, devrait plaire aux familles indiennes qui affectionnent ce type de silhouette. Ce proto camouflé, pourrait relancer la silhouette des MPV (Multi Purpose Vehicles) comme naguère le Nissan prairie ou aujourd'hui, le Maruti-Suzuki 7 places pour ne citer qu'eux.

Mais ce type de véhicule multi-services pourrait également rencontrer son public, selon l'expression consacrée, en Asie,…


Like
Replying to

Tout à fait d'accord, Citrofan!

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 23, 2023

Le C3 aircross a t’il été conçu comme la C3 par les équipes en Inde où les equipes française ont elle eu un droit de vision ?

Like

oliete1967
oliete1967
Jan 23, 2023

Trois semaines d'attente pour le nouveau magazine ! Ça va être encore très long ! Va-t-on découvrir le futur C3 Aircross indien ou aussi celui européen ? Aussi european C3 et futur european C5 Aircross, je pense avoir lu. Vivement qu'il sorte, car les seules informations sur les futures Citroën ne sont fournies que par vous, Jérémy. Le reste des médias sont très perdus, ce qui par contre est normal, vu la communication Citroën.....

Like
Citrofan
Citrofan
Jan 23, 2023
Replying to

😂

Like
bottom of page