top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance The Citroënist, un magazine sur la mobilité électrique en Suisse


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen suisse, the citroenist

On le sait, Citroën a pour ambition de proposer des voitures électriques accessibles à tous et, au-delà du seul prix de vente, la marque s'évertue à faciliter notre passage au tout électrique afin qu'il soit le plus simple possible. Pour cela, Citroën dévoile, en Suisse, un magazine en ligne appelé The Citroënist dont l'objet est de faire comprendre et accepter la mobilité électrique.

Auparavant, "The Citroënist" était une petite brochure d'information que Citroën publiait, en Suisse, chaque année pour rendre compte de l'électromobilité, présentait les modèles électrifiés de Citroën et informait des offres intéressantes de la Marque. Dans le cadre d'un nouveau concept, l'agence de communication zurichoise Emil Frey Digital a transformé la brochure d'information en un magazine numérique divertissant remplissant les mêmes objectifs et donc le nom est : The Citroënist, le magazine numérique sur la Ë mobilité.

passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen suisse, the citroenist

INTERACTIF, DIVERTISSANT, DIFFÉRENT

Disponible sur cette adresse, citroenist-mag.ch , le nouveau magazine numérique vise non seulement à rendre la mobilité électrique plus facile à comprendre et à éliminer les erreurs, mais aussi à rendre encore plus tangibles les visions et les idées de Citroën pour l'Ë-mobilité avec, notamment, la Citroën AMI et le concept Oli. Outre des connaissances précieuses et des conseils pratiques sur tous les aspects de l'électromobilité, les modèles électrifiés de la marque, voitures particulières et véhicules utilitaires, sont mis en avant au travers de huit courtes vidéos par les deux testeuses de voitures suisses Megan Kohler et Carla Welti qui le font d'une manière charmante et humoristique. Les vidéos ont été spécialement conçues et réalisées par Emil Frey Digital pour ce nouveau magazine.


En plus de diverses mesures pour les garagistes, l'équipe créative a développé une campagne numérique nationale accrocheuse composée d'un bulletin électronique, de plusieurs publicités natives et de diverses activités sur les réseaux sociaux. Cela comprend deux teasers organiques suivis de publications organiques, de publications, d'histoires et d'annonces d'histoires. Un slider de page d'accueil renvoie également au magazine numérique sur le site Citroën.

Vanessa Maruccia, Head of Marketing chez Citroën Suisse déclare, à propos de son nouveau magazine numérique « Notre nouveau « The Citroënist » numérique est un mix réussi de savoir, d'information et de divertissement qui facilite grandement l'initiation au sujet de la mobilité électrique en général et de la mobilité électrique de Citroën en particulier. De plus, le principal avantage de nos modèles, le confort unique, est présenté dans des vidéos sympas de manière amusante »


Décidément, Citroën fait feu de tout bois pour rendre l'automobile électrique accessible puisque, après la baisse des pris de sa C4 électrique en France et le lancement de Citroën Energy en Allemagne, la marque lance ce magazine dédiée à la mobilité électrique en ligne qui permet d'en apprendre davantage sur les offres de Citroën et de se renseigner sur cette transition énergétique en cours.

142 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Apr 09, 2023

Un seul commentaire :

Où les suisses, et les autres d'ailleurs,vont-ils stocker les batteries usagées ?

L'électrification n'est peut-être pas l'avoir.

Like
bottom of page