top of page

Les actualités Citroën 

Citroën étonne une nouvelle fois en Irlande


Une affiche Citroën en Irlande

Citroën et le confort c'est une longue histoire d'amour qui fait qu'encore aujourd'hui, les voitures de la marque sont les plus confortables de leur catégorie. Pour mettre en œuvre le confort Citroën, la marque se distingue une nouvelle fois en Irlande après un premier spot qui avait constitué une première mondiale.


C'est à l'occasion du salon annuel du jardinage de Dublin que Citroën a dévoilé une affiche mêlant habilement la nature et le confort sous ce slogan "There's comfort in our nature" que l'on peut traduire par le confort est dans notre nature. La campagne, lancée avec brio sur les médias extérieurs à travers tout le pays, s'est inscrite comme un véritable spectacle urbain, captivant les passants au passage. Son objectif ? Capturer l'essence même du confort et refléter l'éclat du jardinage, alors que Citroën s'affiche en tant que partenaire officiel du salon annuel du jardinage, une institution à Phoenix Park.

Selon Liam Wielopolski, directeur créatif de l'agence Bloom, cette campagne témoigne de l'avancée technologique et du confort inégalé proposés par Citroën, les démarquant nettement de leurs concurrents. « Nous voulions capturer cette sensation de confort et refléter l'affichage du jardin dans notre affiche. La technologie avancée de confort de Citroën la distingue véritablement des autres marques de cette catégorie. Plus tôt cette année, nous avons testé ce fameux « effet tapis volant » dans la publicité radio et vidéo en ligne. »

Cette nouvelle campagne Citroën a également été l'occasion pour la marque de créer un nouveau spot publicitaire aussi innovant que le premier dédié au confort de la nouvelle C4. Alors qu'il y a deux ans, Citroën innovait en enregistrant, pour la première fois, un spot radio directement dans une C4 en roulant, la marque démontre, une nouvelle fois, de façon étonnante et tellement parlante le confort Citroën. Pour cela, la marque s'est associé à l'agence de création Bloom qui a orchestré une campagne aussi audacieuse que créative pour Citroën, faisant vibrer les rues de la capitale irlandaise. Au cœur de cette initiative, un gramophone trônant fièrement sur la banquette arrière d'une voiture, évoquant à la fois nostalgie et modernité.

Poursuivant sur cette lancée, Cathal Lanigan, spécialiste marketing senior pour Citroën, partage l'anecdote intrigante de la campagne : l'expérience audacieuse d'un gramophone installé sur la banquette arrière de la Citroën ëC4X, enclenchant un vinyle alors qu'elle affronte la légendaire Ballymun Road, élue par un sondage en ligne comme la route avec le plus de ralentisseurs à Dublin. Une prouesse technique qui a su conquérir les foules et mériter une rediffusion.

Cette expérience sur Ballymun Road a été bien plus qu'une simple démonstration de la technologie de suspension de Citroën. Elle a été le symbole même du plaisir de conduire, transformant chaque ralentisseur en une douce brise de légèreté. Elle confirme que l'innovation et la créativité en marketing peuvent susciter des émotions, engager le public et laisser une empreinte durable.


« C'est notre deuxième participation à Bord Bia Bloom. L'année dernière, nous avons créé notre premier jardin d'exposition primé », ajoute Trevor Hunt, responsable marketing de Citroën. « Les réactions du public ont été si positives que nous revenons cette année en tant que partenaire automobile officiel. Notre jardin d'exposition 2024 s'appelle le « Citroën Floating Lounge Garden », conçu par Joe Eustace. Une sensation de légèreté et de confort sont des éléments clés de ce jardin, faisant écho à l'effet « glisse » de notre technologie de suspension brevetée et à l'approche « chez soi loin de chez soi » dans le contexte des intérieurs Citroën. »


En conclusion, Citroën Irlande trouve les bons axes pour mettre en avant le confort de la gamme actuelle en cultivant l'audace dans la publicité qui fait aussi partie de l'ADN Citroën. Plus que jamais, le confort est au cœur de la stratégie de la marque, un confort qui se traduit par des voitures les plus confortables de leur catégorie, de la nouvelle C3 à la grande C5 X. Il est toujours difficile de parler confort mais Citroën prouve, en Irlande, qu'avec de la créativité et de l'audace, elle peut le mettre en scène de la meilleure des façons.

Mots-clés :

542 vues8 commentaires

٨ تعليقات


Thierry
Thierry
٢٧ مايو

La marque communique sur son domaine de prédilection et ce qu’elle maîtrise à la perfection… le confort de ses voitures. Bravo.

Ces 2 publicités sont très réussies.

إعجاب

Refaite le test en conditions réelles avec des bouchons sur la route.

Et sinon, on en parle des airbags ? Quand proposerez vous une solution de mobilité sans avoir besoin d'un bon qui n'arrive pas ?

إعجاب
Jérémy
Jérémy
٢٧ مايو
الرد على

On peut comprendre que la situation soit difficile à vivre, Citroën n'est pas la seule marque à rappeler des modèles, Toyota a rappelé 10 millions de voitures il y a quelques mois, je ne pense pas que cela les a empêché de communiquer...

إعجاب

Citrofan
Citrofan
٢٦ مايو

Pas mal ! Citroën semble reprendre conscience qu’il est le roi du confort et re communique dessus, c’est super

إعجاب

La 2CV promettait déjà de pouvoir transporter des oeufs dans un panier, sans en casser un seul, et elle le prouva. Ici, c'est un exploit de même nature qui est réalisé. Et c'est marquant, comme la poupée tahitienne, habituellement dansante, et qui reste figée sur le tableau de bord de la Cactus, au grand dam de la petite fille assise à l'arrière. Mais je dirais, que le confort d'une Citroën, c'est d'abord l'expérimenter. Je vous engage à tester le confort de roulage à l'arrière d'une Audi A3 vs C4 ou d'une Clio vs C3. Il n'y a pas photo! Le confort Citroën tient sa promesse.

إعجاب

Zabrus86
Zabrus86
٢٦ مايو

L'idée est sympa et l'abeille "chevronnée" m'a bien fait sourire ! Manque plus qu'à compléter la panoplie des améliorations pour le confort à bord avec des accoudoirs plus rembourés et des matières plus agréables, marre du TEP et du piano black.

إعجاب
bottom of page