Bruno Le Maire chez PSA Mulhouse vendredi

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Bruno Le Maire chez PSA Mulhouse vendredi

Vendredi 23 février, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire visitera l'usine PSA de Mulhouse en compagnie de Carlos Tavares.

Comme il l’a fait avec Alpine à l’usine de Dieppe en décembre dernier, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, se rendra vendredi à l’usine PSA de Mulhouse pour découvrir le DS7 Crossback. Le premier SUV de la marque DS est en effet produit sur le site haut-rhinois pour l’ensemble du marché mondial, hors Chine. Bruno Le Maire répond à une invitation lancée par Carlos Tavares qui l’accueillera en personne sur le site et l’accompagnera dans sa visite. Le ministre de l’Economie aura, en prime, l’occasion de découvrir la nouvelle Peugeot 508. La première sortie officielle de la nouvelle berline de segment D, qui sera elle aussi fabriquée à Mulhouse à partir du printemps, étant réservée à Genève, le groupe PSA a fait savoir au ministre que la découverte de la 508 se fera en petit comité, sans photographe ni aucun journaliste.

Après avoir bénéficié de quelque 400M€ d’investissement en quatre ans, le site PSA de Mulhouse est considéré au sein du groupe comme le modèle de l’usine du futur. L’établissement haut-rhinois emploie 7160 personnes, dont 1450 intérimaires, pour une fabrication de 1300 véhicules/jour. PSA Mulhouse produit sur une même ligne des Peugeot 2008, DS7 Crossback et donc Peugeot 508. Une deuxième ligne, sur laquelle travaille une demi-équipe du week-end depuis le début du mois, produit, pour quelques semaines encore, C4 et DS4. Le site PSA de Mulhouse passera en système de production mono-flux au plus tard au mois de juin.