top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën 2CV est-elle la voiture préférée des Français ? RTL organise une élection pour le savoir


Vue avant de la Citroën 2CV, candidate à l'élection de la voiture préférée des Français organisée par RTL

La mythique 2Cv, la cultissime deuche, celle qui incarne à merveille le patrimoine automobile français concourt pour l'élection de la voiture préférée des français. C'est la célèbre station radio RTL qui organise ce concours du 28 avril au 5 mai 2023 et qui met en lice huit voitures dont deux Citroën, la 2CV et la DS.

4 Renault, 2 Peugeot et 2 Citroën sont donc en lice pour cette élection de la voiture préférée des Français que la radio RTL organise et dont les votes se clôturent demain. A 1 jour de la fin du vote, la 2CV fait la course en tête avec plus de 28% des voix mais elle est suivie, de très près, par la Renault 4 avec plus de 27% des voix.


En bons fans de Citroën, nous ne pouvons pas laisser échapper ce prix à notre mythique 2CV qui a tant apporté à l'automobile et qui est la meilleure vente de Citroën, tous modèles confondus. Je vous invite donc à vous rendre sur le lien en dessous de l'article pour voter en faveur de la 2CV. Je profites également de cela pour vous demander votre avis sur cette deuche, si vous en avez possédée une, ce que vous en pensez et si elle peut, à l'avenir, être une inspiration pour Citroën.


Pour voter, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :


Mots-clés :

863 vues24 commentaires

Posts similaires

Voir tout

24 Comments


and the winner is!!!!!!!!

bon j'aurais préféré la DS mais on a securisé... et on voit le premium Pigeot la 205...., le reste fait 2,5%... la messe est dite


Le classement final

1. Citroën 2CV (34%) 2. Renault 4L (31%) 3. Citroën DS (13%) 4. Peugeot 205 (9%) 5. Renault 5 (7%) 6. Renault Twingo (3%) 7. Peugeot 504 (2,5%) 8. Renault Espace (2%)

Like

Le néo-rétro ne m'intéresse pas. Les futures R5 et 4L électriques de chez Renault recèlent pour moi, un manque flagrant d'imagination. La 2CV comme la 4L originelles, resteront uniques, car leur ambition était de satisfaire de vrais besoins. La 2CV en particulier synthétisait un ensemble de qualités utiles: Elle passait presque partout, rendant accessible pour la grand-mère, le pique-nique au bord de la rivière, qui pouvait ensuite se reposer sur la banquette disposée à l'ombre d'un arbre.

Et surtout la 2 CV démontrait sa polyvalence de tous les instants: Véhicule pour se rendre au travail en semaine, apte à transporter la Comtoise, grâce à sa capote déroulée, capable d'affronter à son rythme les pires difficultés routières: Je me souviens de…

Like
Replying to

votre oncle ne savait pas utiliser la boite de vitesses et surveiller la température d'eau, nous avons fait les cols des Alpes en Aronde sans jamais surchauffer, d'où l'intérêt d'un thermomètre et non d'un seul et simple voyant d'alerte qui s'allume quand il est déjà trop tard et qu'il faut s'arrêter en urgence. Quand la voiture commençait à monter en température, mon père mettait le chauffage à fond et on ouvrait les fenêtres pour évacuer la chaleur, je faisais la même chose quand je menais la BX à bon rythme en montagne... 😉

Like

Je viens de voter une 2 ième fois ( !, si si c'est possible ) pour la DS.

Comment peut on donc voter pour la 4L ? ? ? ! ! !

Like
Replying to

je ne vote pas dans ces trucs bidon qui généralement ne servent qu'à recueillir des données personnelles et à vous distribuer des cookies...

Like

Chevrons Blues
Chevrons Blues
May 05, 2023

Je viens de voter pour la 2CV suite au message de Jérémy, mais ma préférence "normale" serait allée sur la DS, voiture fabuleuse et d'avant-garde, mis à part son moteur !

Like
Chevrons Blues
Chevrons Blues
May 05, 2023
Replying to

Pas logique ! Imaginez ça à un référendum ou une élection…

Like

Citrofan
Citrofan
May 04, 2023

Vote pour la deuche 0,8% d’avance ! ça va être short

Like
bottom of page