top of page

Les actualités Citroën 

Vers la fin d'AG2R Citroën Team ?


La Citroën C5 X de l'équipe AG2R Citroën Team avec les coureurs cyclistes

En 2020, Citroën faisait son retour dans le cyclisme en devenant co-sponsor titre de l'équipe AG2r qui, pour l'occasion, devenant AG2R Citroën Team. Cet engagement qui permet à la Marque d'avoir une excellente exposition lors des épreuves et notamment lors du Tour de France devrait être réduit à la fin de l'année puisque des rumeurs annoncent la sortie de Citroën du cyclisme.

Alors que le Tour de France vient de se terminer avec la présence de Félix Gaal en 8ème position du classement général et vainqueur de la plus importante des étapes avec un final dantesque lors de l'étape Saint Gervais Mont Blanc - Courchevel, des rumeurs insistantes ont fait état de la sortie de Citroën de l'équipe AG2R dès la fin de cette saison. Engagée depuis 2020 avec l'équipe française, la Marque devait initialement être co-sponsor jusqu'en 2025 mais Citroën en aurait décidé autrement.


L'année prochaine, la Marque ne serait dont plus co-sponsor titre de l'équipe même s'il semble que son engagement ne soit pas totalement supprimé mais juste réduit. Ainsi, la Marque pourrait très bien continuer à fournir les véhicules nécessaire au fonctionnement de l'équipe, s'assurant ainsi une bonne visibilité de ces derniers lors des épreuves et sur le bord des routes tout en n'apparaissant plus comme sponsor majeur sur les maillots encore que la présence du logo de la Marque, même mineure, peut également être envisagé.

L'équipe AG2R aurait déjà trouvé une solution de repli puisque ces mêmes rumeurs annoncent que la marque Décathlon prendrait la place de Citroën dès le début de l'année prochaine, la même marque sportive fournissant par ailleurs des vélos Van Rysel aux coureurs à la place de BMC.


Malgré la fin de son engagement comme co-sponsor titre de l'équipe, Citroën ne devrait pas se retirer totalement du cyclisme en continuant à fournir les véhicules à l'équipe AG2R qui continueront d'être vues par les millions de spectateurs devant leur télé ou sur les routes leur assurant ainsi une visibilité optimale à l'heure où il est plus que nécessaire que les Citroën soient vues dans la rue. Cette réduction de l'engagement, dictée par des recherches d'économies dans le marketing, ne devrait donc pas trop impacté la visibilité des véhicules de la Marque.

Mots-clés :

493 vues12 commentaires

12 Comments


françois A
françois A
Jul 24, 2023

Hormis la marque citée, à la télé on ne voyait que les Skoda....encore de l argent mal utilisé...

Like

Ha quel dommage ! les marques françaises se désintéressent du sport

Cyclisme : Citroen départ ; 1er sponsor :SKODA

Foot : Volkswagen

JO 2024 : TOYOTA

coupe du monde de rugby : Renault ouf !!

On a quand même beaucoup de mal a prêcher pour notre paroisse


Like

TM6
TM6
Jul 24, 2023

Si tout cela signifiait que la C5X n’avait plus rien à faire sur les routes du Tour de France, d’ici l’an prochain, ça n’aurait rien d’étonnant.

Like
Jérémy
Jérémy
Jul 24, 2023
Replying to

Non rassurez vous elle poursuivra sa carrière jusqu'à la fin prévue et elle connaîtra même des évolutions entre deux

Like

J'aimerais bien voir Citroën passer un partenariat avec un Caselani ou un autre carrossier-aménageur pour renouer avec la tradition des ambulances Citroën et autres véhicules de secours.

C5 X pourrait représenter une bonne base technique pour l'occasion, et un Jumpy ou un Jumper dotés des suspensions à butées hydrauliques, complèteraient idéalement la gamme. Ce serait tous les jours visibles, comme il n'y a pas si longtemps, les DS BX CX etc. sillonnant la France et même les routes d'Europe. La suspension hydropneumatique était l'atout majeur de ces Citroën, avec leur confort routier inégalé. Aujourd'hui, ce serait faire un bond pour la notoriété des suspensions actuelles, une singularité de Citroën ainsi que pour l'image du constructeur.

Like
Replying to

en même temps, le confort des corbillards, les clients ne s'en plaignent pas.😋

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 24, 2023

Personnellement, je trouve le choix de laisser le sigle Citroën sur les maillots et des véhicules suffisant . d’une part Ag2r est plus visible que Citroën sur les maillots que je trouve pas assez distinctif dans le peloton , d’autre part le fait que le budget des équipes soit lié a l’achat des meilleurs cyclistes, une ou deux équipes se paient les meilleurs et rendent les autres équipes un peu invisibles, je trouve que c’est très dommage, au détriment du cyclisme et du Tour de France qui perd beaucoup de son attrait.

Citroen saura trouver j’espère d’autres moyens plus impactants de se mettre en avant.

Like
bottom of page