top of page

Les actualités Citroën 

Une étude de DS montre que les conducteurs de véhicules électrifiés sont moins stressés


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds uk ds automobiles uk, 2022

Il est un fait avéré que la conduite automobile peut s'avérer extrêmement stressante notamment en ville om il faut jongler entre trafic chargé, circulation difficile et nombre de dangers important. L'usage d'une voiture électrique, par le silence qu'elle propose et la conduite différente, se révèle être moins stressante selon une étude réalisée par DS automobiles au Royaume-Uni.

Selon cette étude, menée auprès de 2 000 conducteurs britanniques, plus de 78 % d'entre eux avaient ressenti du stress au volant. Cependant, 38 % des propriétaires de voitures électriques et hybrides ont déclaré que leur voiture actuelle les rendait moins stressés que les précédentes voitures thermiques qu'ils possédaient.

31 % des personnes stressées ont admis que cela affectait négativement leur aptitude à conduire, les conducteurs stressés étant plus susceptibles de prendre des décisions irréfléchies et de prêter moins d'attention aux dangers potentiels. Cela souligne l'importance d'un environnement de conduite relaxant, 20 % des conducteurs déclarant que les caractéristiques conçues pour réduire le stress sont quelque chose qu'ils considèrent généralement lorsqu'ils recherchent une nouvelle voiture.

Parmi les caractéristiques qui, selon les conducteurs, sont les plus efficaces pour réduire le stress, une conduite silencieuse et raffinée a été citée par 41 % des répondants à l'enquête.

Enfin, pour 52% et 34% des conducteurs respectivement, un intérieur et des sièges confortables ainsi qu'une conduite en douceur aident à réduire le stress. DS utilise des matériaux raffinés dans toute sa gamme (dont l'Alcantara, le carbone forgé et le bois), ainsi que des éléments de luxe tels que les sièges massants, pour créer des intérieurs confortables et sophistiqués. Ces matériaux sont incorporés à l'aide de techniques de rembourrage trouvées chez les couturiers, y compris les coutures perlées et les coutures cachées où chaque point s'arrête sur une peau pleine.

Cependant, la conduite automobile n'est pas la seule source de stress – plus de la moitié (51 %) ont déclaré qu'ils trouvaient l'expérience globale d'achat et de possession d'une voiture stressante. Grâce à son programme exclusif Only You, DS propose un ensemble de services, tels que des essais routiers sur mesure et la livraison et la collecte de véhicules, conçus pour rendre l'expérience de possession de DS simple et sans stress.


Pour Jules Tilstone, directeur général de DS Automobiles UK « Parfois, la conduite peut être aussi stressante qu'agréable, mais l'un des nombreux avantages du passage à l'électrique est qu'il peut aider les conducteurs à se sentir plus détendus au volant. Depuis 2019, DS propose une version électrifiée de chaque modèle de notre gamme et, à partir de 2024, ne lancera que des véhicules entièrement électriques. Combiné au savoir-faire français du luxe et à une technologie innovante, DS offre aux conducteurs une expérience de conduite mémorable et sans stress."

367 vues12 commentaires

12 Comments


Patrick Berton
Patrick Berton
Jun 19, 2022

Ils commencent à nous em……avec tout l électrique….🥶🥶🥶🥶

pour les bobos……arrêtez roulez en vélo…ou vélo cargot,,

mais de grâce arrêtez….

et jamais on nous parle de la fin des batteries …..quand la garantie sera terminée

combien…,?’…..soyons réaliste ..vous quittez Paris avec le plein d Electricite

on arrive à Lyon….toutes les voitures sont vides……il y aura les pompes

de recharges pour tout le monde? Donc bouchon S. A la pompe…..

mais à Lyon il y a les bouchons….😂😂😂😂. Ouf on est sauvés


Like
Unknown member
Jun 19, 2022
Replying to

durs à gérer les soucis de bagnoles des nantis !

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 19, 2022

Je ne serais plus très frais non plus mais j’espère sincèrement que autre solution aura été trouvée d’ici là !

Like

Bientôt en 2050 ? Je ne serai plus là pour le constat.

Like
Replying to

Idem.

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 18, 2022

Ca me fait bien rigoler 😂

quand j'entend des choses comme je roule à 90 derrière les camions sur autoroute sinon je vois fondre la charge... il faut touver des bornes (on en a une à l'Elysee mais elle va peut être pas faire long feu 😆) de recharge et parfois un type se gare à coté de vous et debranche votre voiture pour recharger la sienne!!! ce sont des situations pas stressante du tout , non non non🤣 le voisin de ma fille qui est en panne avec sa e Méhari et qui doit attendre plusieurs semaines qu'une parsonne assermentée vienne réparer sa voiture qui retombe en panne dans la semaine qui suis!! il est zen? non no…

Like
Replying to

La e Méhari n'est pas une bonne référence non plus . . .

Like

Je m'intéresserai aux électriques le jour où il y aura 900 km d'autonomie et la recharge complète en 5 mn comme avec mes thermiques actuelles (Ds4 diesel et Ds3 essence)... c'est à dire quand les poules auront des dents. Après, je conçois que pour certains une électrique soit le top mais je pense uniquement pour la ville et les courts trajets. La recherche de bornes de recharge et la peur de la batterie vide me stresseraient et gâcheraient mon voyage et mes vacances.

Like
Unknown member
Jun 18, 2022
Replying to

bientôt les poules auront des dents ! avec l'H2 !

Like
bottom of page