top of page

Les actualités Citroën 

Octobre 2021 - Marché auto COLOMBIE


En octobre, le marché automobile colombien est un des seuls à connaître une hausse de ses ventes quand tous les marchés son impactés par le pénurie de composants électroniques. Ainsi, avec 21 170 unités vendues en octobre, le marché colombien voit ses ventes augmenter de 11.19% par rapport à la même période de 2020.

Encore une fois, Citroën fait une meilleure performance que le marché puisque les ventes de la marque augmentent de 21% en octobre avec 144 unités. Cette belle performance s'avère néanmoins une contre performance par rapport aux mois précédents où Citroën enchainait les records de ventes. La marque souffre fortement sur les modèles importés d'Europe justement en raison de la pénurie de puces mais, semble-t-il, que cette pénurie affecte également l'usine de Porto Real au Brésil où le C4 Cactus est assemblé.

En effet, les stocks de C4 Cactus jusqu'ici à un bon niveau se sont effondré en octobre alors même que la production était quasiment à l'arrêt. Cela impacte fortement les ventes de Citroën qui devraient s'approcher de 1 700 unités sur l'ensemble de l'année à comparer aux 1 054 unités enregistrées en 2020 soit une hausse de plus de 61%.


En conclusion, les ventes de Citroën ont connu une belle envolée en 2021 grâce au succès du C4 Cactus, succès qui devrait perdurer à mesure que les problèmes de composants se règlent. La marque pourra également compter sur l'arrivée de la nouvelle C3 en Colombie pour croître encore et entrer dans le Top 10 du marché colombien ce qui est un objectif ambitieux mais réalisable.

314 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Cette Cactus tient à bout de roues, les ventes de Citroën, et défriche le terrain pour la prochaine C3 Brésilienne. Sa propre remplaçante devra convaincre.

Like
bottom of page