top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Nouveau Citroën Spacetourer 2024 : meilleur à tous niveaux


Le nouveau Citroën Spacetourer 2024 présente une nouvelle face avant

Après la nouvelle C3 et le Berlingo restylé, Citroën présente le nouveau Spacetourer 2024 qui devient le troisième véhicule de la gamme à adopter le nouveau langage de style intronisé par le nouveau logo de la marque. A l'occasion de ce restylage, le Citroën Spacetourer se montre plus stylé, plus confortable et plus technologique encore qui lui permettra d'affronter une nouvelle partie de sa carrière au meilleur niveau.

Plus de style

Après avoir présente les versions restylées de toute sa gamme utilitaire en octobre, Citroën dévoile donc le Spacetourer, version VP du Jumpy, quelques jours après le nouveau Berlingo 2024. Comme son petit frère, le Spacetourer revoit totalement sa face avant avec de nouveaux projecteurs, un nouveau pare-chocs et, comme son petit frère, le Spacetourer adopte la nouvelle signature visuelle de la marque, présentée avec le concept oli, qui se trouve, ici, regroupé dans le projecteur. Ces nouveaux projecteurs sont reliés par une calandre noire striées des chevrons de la marque et qui, manifestement, devient un nouveau élément de style de Citroën que l'on devrait donc retrouver sur les autres modèles. Au milieu, le nouveau logo trône, verticalisé, occupant bien toute la surface et souligné par le pare-chocs qui lui donne de la force et une certaine stabilité, le tout pour affirmer un sentiment de sérénité qui fait partie des valeurs que la marque entend porter à l'avenir.

Le nouveau Citroën Spacetourer 2024 adopte une toute nouvelle planche de bord

Cette sérénité se traduit dans l'habitacle par une planche de bord revue qui concilie élégance et encore plus de praticité. Elle met ainsi en avant la technologie avec notamment sur sa partie supérieure un nouvel écran central HD tactile de 10 pouces et renforce sa fonctionnalité avec des rangements agrandis, plus nombreux et toujours plus astucieux. Par exemple, les porte-gobelets situés sur la partie supérieure de chaque côté évoluent pour accueillir également des smartphones, une façon plus sure de placer cet objet incontournable. De son côté, le nouveau rangement supérieur en partie centrale s’agrandit et est désormais capable d’accueillir des tablettes. Sur les niveaux supérieurs il est fermé par un couvercle pour plus de sécurité.

 

Dans sa partie centrale la planche de bord présente une nouvelle interface de contrôle recevant le sélecteur de vitesses, de mode de conduite, ainsi qu’un rangement agrandi intégrant la zone de recharge sans fil pour les smartphones. Son volume est plein avec des lignes tendues et s’intègre de manière équilibrée au style global de la planche. Un décor présentant un effet alu apporte de la distinction à cette zone. Dans le même esprit, un autre décor peint dans un ton gris soutenu traverse la planche sur toute sa largeur entre ses parties inférieures et supérieures. Il suggère de l’élégance et de la légèreté et renforce le sentiment de largeur et d’espace à bord.

 

Le volant est également nouveau, avec différentes commandes intégrées (téléphone, système audio, aides à la conduite, etc.) et peut être chauffant. Plus fonctionnel et ergonomique, son style est également plus structuré ce qui, en complément du nouveau logo sur le coussin central, lui donne un aspect plus moderne.


Toujours 100% électrique

Comme le Berlingo, le nouveau Citroën Spacetourer 2024 reste disponible uniquement en version 100% électrique proposant un unique moteur de 136 chevaux lequel peut être associé à deux batteries Lithium-Ion pour deux types d'autonomie. Ainsi, la batterie de 50 kW permet une autonomie de 224 km et conviendra parfaitement pour des navettes quotidiennes entre centre-ville et aéroport quant à la plus grande batterie, 75 kW, elle accroît son autonomie de 20 km pour la porter à 350 km la rendant ainsi un peu plus polyvalente. Citroën apporte également au Spacetourer une gestion plus fine de la récupération d'énergie qui se fait sur trois niveaux et de règle avec des palettes situées derrière le volant pour davantage de praticité.


Pour les pays en dehors de l'Europe, Citroën continuera à proposer des versions à moteur diesel qui propose une puissance de 180 ch et qui son associées à une boîte automatique à 8 rapports.


En conclusion, le nouveau Spacetourer 2024 offre, par ce restylage, plus de style, de technologie et de confort et reste ce van aux capacités multiples capables de se muer, aussi bien en monospace 9 places qu'en transport de personnalité grâce à son unique modularité. Sa nouvelle face avant et son nouvel intérieur lui permettent de faire un bond dans la modernité et ainsi faire face à la concurrence renouvelée avec davantage de force.

1 179 vues8 commentaires

8 commentaires


françois A
françois A
21 déc. 2023

Je vois des commentaires sur l autonomie,il faut relativiser ,les artisans de différentes branches, prennent des travaux dans un rayon maxi de30 à 50 km et sur un chantier ils peuvent se recharger sur place éventuellement,c est comme pour l AMI 75 km correspond ce à pourquoi elle a été conçu...pas de fausse polémique

J'aime
françois A
françois A
23 déc. 2023
En réponse à

Je suis d accord pour la version famille ,tout comme l ID buzz,mais pour La version artisan ,c est amplement suffisant,faire venir un plombier un carreleur etc à plus de 50 km de chez vous et vous aurez la réponse ....

J'aime

Citrofan
Citrofan
21 déc. 2023

Il était déjà pas mal le voilà encore mieux mais comme le disent les autres commentaires sont handicap le plus sérieux sinon le seul c’est l’impasse sur le thermique

J'aime

Rajiv
Rajiv
21 déc. 2023

Face avant et intérieur modernisés et mis en cohérence avec la nouvelle C3, rien à dire. Par contre, je remets ici une pièce regneugneu (désolé), mais ça reste perturbant de ne pas proposer le PHEV 180 sur ce type de véhicule, à l'aérodynamique et à la masse particulièrement défavorables pour du pur électrique. Citroën et Stellantis se coupent des familles nombreuses aisées qui ne peuvent ou ne veulent pas forcément passer à l'électrique en 2024. De bonnes fêtes à Jérémy et aux contributeurs de ce blog tant apprécié ! 🎁🥂🎇

Modifié
J'aime
Citrofan
Citrofan
21 déc. 2023
En réponse à


J'aime
bottom of page