top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : découvrez son étonnante appellation de gamme


Le nouveau Citroën C3 Aircross en finition Plus au Brésil

Arrivé sur le marché indien il y a tout juste trois semaines, le nouveau Citroën C3 Aircross s'apprête à être commercialisé au Brésil où la version cœur de marché vient d'être surpris en tests. Cette version appelée Feel Pack, qui pourrait changer ne nom d'ici la commercialisation, permet d'en connaître davantage sur le style de ce C3 Aircross avec une particularité de gamme jusqu'alors pas présente en Inde.

Si le C3 Aircross commercialisé en Inde reprend les nouvelles appellations de finitions en Europe, à savoir You, Plus et Max, la version commercialisée au Brésil, qui nous intéresse dans cet article, pourrait rester sur les anciens noms de finitions, Live, Feel et Shine selon les dernières rumeurs au Brésil. Sur l'image d'illustration de l'article, c'est la finition cœur de gamme qui est représentée et qui correspond à la finition Feel Pack puisque la gamme brésilienne devrait se composer des finitions Feel, Feel Pack et Shine sauf si Citroën décide d'harmoniser ses finitions avec les nouvelles appellations européennes ce qui serait logique et qui ferait que nous avons, sous les yeux, la finition Plus.

Cette dernière se distingue de la finition d'entrée de gamme, Feel ou You donc, par des jantes alliage de 16 pouces, une galerie de toit ainsi que des poignées de porte ton caisse, éléments absents sur l'entrée de gamme, les jantes étant en acier avec enjoliveurs de 16 pouces.

Côté équipements, cette finition cœur de gamme devrait proposer un équipement des plus complets avec climatisation, compteur d'instrumentation digital de 7 pouces, direction assistée, vitres et condamnation des portes électriques, écran multimédia de 10,1″ ainsi que quatre airbags, ESP, aide au démarrage en côte, etc.


Mais une des particularités du nouveau C3 Aircross concerne la version 7 places qui en fait un cas presque unique sur le marché brésilien. Et Citroën entend bien le mettre en avant comme en témoigne une autre photo du C3 Aircross qui montre que la version 7 places devrait se démarquer des autres par un petit "7" accolé au nom du dernier SUV de la marque sur le hayon, spécificité du Brésil puisque les versions commercialisées en Inde ne l'ont pas.

Détail du hayon du nouveau Citroën C3 Aircross au Brésil

On remarque bien le chiffre 7 situé juste à côté du C3 Aircross sur la hayon, chiffre qui pourrait, d'ailleurs, être dans une autre teinte et en toute logique en rouge, nouvelle couleur signature de la marque. Cela permettrait de différencier légèrement les versions 5 et 7 places qui partagent la même carrosserie et qui sont donc difficile à distinguer sans rentrer à l'intérieur. Ce chiffre 7 apposé sur la hayon montre aussi que Citroën entend capitaliser sur cette version puisque le C3 Aircross sera le seul SUV compact à proposer une telle version, au côté du Chevrolet Spin qui est davantage un monospace. La marque a donc un beau coup à jouer en Amérique latine et elle entend bien l'utiliser pour augmenter sa part de marché.


A quelques semaines de la commercialisation du nouveau C3 Aircross au Brésil, les derniers détails commencent à arriver sur la gamme de ce nouveau SUV aux ambitions fortes et qui devrait permettre à Citroën d'augmenter ses ventes. La gamme sera donc composée de trois versions dont les appellations sont à confirmer, lesquelles pourraient être "dédoublées" avec les versions 7 places sur lesquelles la marque entend bien capitaliser. Affaire à suivre donc dans les prochaines semaines lorsque le lancement commercial du nouveau C3 Aircross sera effectué au Brésil, ce dernier devant arrivé à la toute fin de ce mois de novembre.

19 422 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout

8 Comments


Citrofan
Citrofan
Nov 08, 2023

La nouvelle face avant très proche de celle de la future C3 va lui donne plus de prestance et d’assise parcontre il va falloir nous expliquer clairement pourquoi la C3 ne se revendique pas comme un SUV alors que le C3 aircross semble se prévaloir d’en être un !? en soi, ca ne change rien à rien que la C3 soit ou pas un SUV et le C3 aircross en soit un ou non mais je vois encore venir les journalistes et autres Forums discuter là dessus des heures comme s’ils devait trouver là moindre petite aspérité pour flinguer une marque qui leur fait peur !


Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Nov 07, 2023

De profil, ça a un air un peu "lourdeaud",espérons que la version européenne soit différente.

Like
Replying to

Le bi-ton, c'est un peu comme le maquillage, ça ne transforme pas un thon en bombe, le profil est encore plus lourdaud que la C3 le rappel de C5 ac fait plaqué, on croirait qu'ils ont rallongé la porte arrière, l'aile arrière et relevé encore la ceinture de caisse, peut-être que c'est au moins fonctionnel.

Like

Espérons que la version Europe soit un peu mieux adapté au marché et que la version coupé soit également diffusé en France.

Like

Je suggère à Citroën de ne pas se retenir, mais d'afficher en gros, sa spécificité. Après tout, que tout le monde le sache, surtout dans la circulation.

Like

" Baby" C5 Aircross !

Like
Replying to

Je pense que c’est voulu. Espérons que le look de la version France soit un peu différent et que le coupé soit diffusé également.

Like
bottom of page