top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : commercialisé en octobre avec un moteur et trois finitions


le nouveau Citroën C3 Aircross vue de 3/4 avant dans une teinte blanche et toit bi-ton

Présenté en avril dernier, le nouveau Citroën C3 Aircross s'apprête à être lancé sur le marché brésilien puisque le début de sa commercialisation devrait avoir lieue en octobre prochain avec un seul moteur et trois finitions. Une gamme restreinte mais qui cache, en réalité, un choix plus vaste en raison des versions 5 et 7 places disponibles.

Le nouveau C3 Aircross est le deuxième étage de la fusée qui doit permettre à Citroën de booster ses ventes à l'international et de devenir une marque importante notamment en Amérique latine, elle qui est une région stratégique pour elle. Aussi, comme pour la C3, le futur C3 Aircross a l'ambition d'être accessible c'est pourquoi le prix de départ de ce nouveau SUV urbain pourrait être de 110 000 Reals soit 20 400€ avec une gamme qui s'étendrait jusqu'à 145 000 Reals soit 26 900€.

Pour autant, l'équipement de série ne serait pas indécent puisque le nouveau C3 Aircross pourrait être équipé, dès le premier niveau de finition, de l'écran tactile de 10 pouces, d'un combiné d'instrumentation numérique de 7 pouces tandis que les jantes seront de 16 pouces à enjoliveurs et la configuration de base comprendrait 5 places.


La gamme serait articulée autour de trois niveaux de finitions : Live, Feel et Shine, lesquelles pourraient être associées à des packs améliorant l'équipement ou le nombre de sièges. Ainsi, la gamme se composerait comme suit :

  • Live : 5 places

  • Live Pack : 5 ou 7 places

  • Feel : 5 places

  • Feel Pack : 7 Places

  • Shine : 7 places

Toute la gamme du nouveau C3 Aircross sera équipée d'un unique moteur essence 1.0 Turbo de 125ch lorsqu'il fonctionne à l'essence et 130 chevaux à l'éthanol qui sera uniquement associé à une boîte automatique CVT qui simule 7 vitesses.

Le nouveau C3 Aircross fera donc son apparition sur le marché brésilien dans le second semestre et donc plus probablement en octobre où il viendra aider la C3 à développer les ventes de la marque conformément au plan Citroën4ALL qui vise à faire de Citroën une marque importante en Amérique Latine. Avec un seul moteur et trois finitions, la gamme sera assez simple même si les packs permettront de la faire plus large et donc permettant de répondre aux besoins des consommateurs.

11 608 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page