top of page

Les actualités Citroën 

Non, la carrière du Citroën Grand C4 Spacetourer n'est pas encore arrêtée


la carrière du citroen grand c4 spacetourer n'est pas encore terminée, citroen graand c4 picasso, c4 picasso, citroen grand c4 picasso, passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, 2022

Après plus d'une vingtaine d'années de carrière, le monospace C4 Spacetourer, né Picasso, Citroën s'apprête à mettre fin à la carrière de cet excellent modèle qui, en trois générations, s'est vendu à plus de 1.75 million d'exemplaires.

Mais contrairement à ce que de nombreux médias indiquent, la carrière du Grand C4 Spacetourer n'est pas encore terminée même si elle s'arrêtera bien cette année. En effet, comme je vous l'indiquais le 28 février dernier, la production du Grand C4 Spacetourer s'arrêtera le 30 juin prochain, mais Citroën l'a déjà sorti du configurateur, non pas pour la fin de carrière, mais en raison de la pénurie de composants.


Cette pénurie, qui persiste depuis un an maintenant, reste toujours aussi forte et impose de fortes contraintes de production pour les usines, et notamment celle de Vigo où le Grand C4 Spacetourer est fabriqué. En prévision de l'arrêt de la production le 30 juin prochain, et pour pouvoir être en mesure de livrer les exemplaires commandés, Citroën n'a donc pas eu le choix de retirer du catalogue le Grand C4 Spacetourer et de limiter les commandes aux seuls stocks disponibles, qui sont très réduits. Par ce choix, Citroën sécurise la livraison des Grand C4 Spacetourer qui sont actuellement en portefeuille de commandes afin de tenir compte des risques liés à la pénurie de composants. La carrière du Grand C4 Spacetourer n'est donc pas arrêtée, il reste encore quelques unités disponibles sur stocks mais il n'est effectivement plus possible de commander une version hors stock.


La pénurie de composants perturbe totalement la production automobile et les constructeurs sont obligés de faire des choix en privilégiant ou sacrifiant des modèles. Le Grand C4 Spacetourer est en fin de carrière, il s'approche des 10 ans de carrière pour cette génération, ce qui est un exploit en ces temps modernes. Il s'apprête donc à quitter les chaînes de l'usine de Vigo sans successeur direct puisque les monospaces ne sont plus recherchés, dépassés par les SUV.

1 032 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page