top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C4 Cactus sera légèrement restylé au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën,  citroen brésil, citroen c4 cactus brésil, citroen c4 cactus 2023, c4 cactus brésil 2023

Commercialisé depuis 2018 au Brésil, le Citroën C4 Cactus a rencontré le succès en Amérique Latine se classant en tête des ventes des SUV du segment B en Argentine notamment en 2021 et 2022. Alors que la gamme de Citroën se développe avec l'arrivée de la C3 et du futur C3 Aircross, le C4 Cactus n'en reste pas moins oublié puisqu'il devrait encore être présent au catalogue pendant deux anas avec, à la clé, un léger restylage.

C'est au cours de ce premier semestre que Citroën devrait dévoiler les premières photos du C4 Cactus restylé qui apporterait, toutefois, des changements esthétiques mineurs selon les premières rumeurs. Des prototypes ont été aperçus sans être pris en photo et montre une partie avant très légèrement camouflée présentant une nouvelle grille de calandre tandis que les projecteurs devraient être identiques. A l'arrière, aucun changement ne serait programmé.

Les nouveautés concerneraient essentiellement l'intérieur où le C4 Cactus pourrait recevoir de nouvelles ambiances ainsi qu'un équipement modernisé comprenant 4 airbags de série ainsi qu'un ensemble multimédia revu et, peut-être, diffusé sur une dalle plus grande.

Du côté des moteurs, le C4 Cactus devrait continuer à proposer à un moteur essence 1.6 de 113 chevaux ainsi qu'un moteur 1.6 turbo de 166 ch, les deux étant associés à une transmission automatique à 6 rapports. A noter que le moteur turbo ne serait disponible que sur la finition la plus haute, Shine Pack, tandis que les autres niveaux (Live, Feel et Feel Pack) ne proposeront que le moteur atmosphérique.


Ce léger restylage explique les récentes mauvaises performances du C4 Cactus au Brésil, Citroën procédant à l'installation de cette nouvelle version sur les chaînes de Porto Real. Le C4 Cactus est prévu pour être dévoilé d'ici quelques semaines pour une commercialisation dans la foulée en Amérique Latine ce qui devrait lui permettre de repartir à l'assaut en proposant une version modernisée.

407 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page