top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C4 Cactus sera légèrement restylé au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën,  citroen brésil, citroen c4 cactus brésil, citroen c4 cactus 2023, c4 cactus brésil 2023

Commercialisé depuis 2018 au Brésil, le Citroën C4 Cactus a rencontré le succès en Amérique Latine se classant en tête des ventes des SUV du segment B en Argentine notamment en 2021 et 2022. Alors que la gamme de Citroën se développe avec l'arrivée de la C3 et du futur C3 Aircross, le C4 Cactus n'en reste pas moins oublié puisqu'il devrait encore être présent au catalogue pendant deux anas avec, à la clé, un léger restylage.

C'est au cours de ce premier semestre que Citroën devrait dévoiler les premières photos du C4 Cactus restylé qui apporterait, toutefois, des changements esthétiques mineurs selon les premières rumeurs. Des prototypes ont été aperçus sans être pris en photo et montre une partie avant très légèrement camouflée présentant une nouvelle grille de calandre tandis que les projecteurs devraient être identiques. A l'arrière, aucun changement ne serait programmé.

Les nouveautés concerneraient essentiellement l'intérieur où le C4 Cactus pourrait recevoir de nouvelles ambiances ainsi qu'un équipement modernisé comprenant 4 airbags de série ainsi qu'un ensemble multimédia revu et, peut-être, diffusé sur une dalle plus grande.

Du côté des moteurs, le C4 Cactus devrait continuer à proposer à un moteur essence 1.6 de 113 chevaux ainsi qu'un moteur 1.6 turbo de 166 ch, les deux étant associés à une transmission automatique à 6 rapports. A noter que le moteur turbo ne serait disponible que sur la finition la plus haute, Shine Pack, tandis que les autres niveaux (Live, Feel et Feel Pack) ne proposeront que le moteur atmosphérique.


Ce léger restylage explique les récentes mauvaises performances du C4 Cactus au Brésil, Citroën procédant à l'installation de cette nouvelle version sur les chaînes de Porto Real. Le C4 Cactus est prévu pour être dévoilé d'ici quelques semaines pour une commercialisation dans la foulée en Amérique Latine ce qui devrait lui permettre de repartir à l'assaut en proposant une version modernisée.

407 vues6 commentaires

댓글 6개


Le C4 Cactus est un peut l'histoire d'un ratage en partant d'un véhicule qui avait de bonnes bases. Chercher l'économie sur un véhicule de milieu de gamme, c'est peut être pas le meilleur choix, ça aurait été acceptable pour une version à prix d'appel, mais le tableau de bord rudimentaire, et certains éléments un peu cheap, ajouté aux airbumps pas forcément très esthétiques dans la première version et surtout assez mal réalisés dont les premiers propriétaires ont fait les frais. Les compas de vitres arrières étaient une assez bonne idée, mais il aurait mieux valu les présenter comme un argument de sécurité pour les enfants et d'arguer de la faible utilité en usage courant des vitres arrières qu'on abaisse. …

좋아요
답글 상대:

oui, trop cher pour du véhicule fait à l'économie et dans du milieu de gamme. le produit avait du potentiel, mais mal exploité car l'intérieur n'était pas au niveau, on aurait dit que le concepteur de l'extérieur et celui de l'intérieur n'avaient pas travaillé sur le même véhicule et le tarif pas adapté. Le client moyen se fout un peu des concepts car, enfin, moi, je finis par avoir plus que des doutes quand je vois OLI qui me parait avoir les mêmes bases d'idée forte que le Cactus économie écologie, et en plus moche... 😋 😃 manquerait plus qu'il coûte cher 😎

좋아요

Cela fait longtemps que l'on n'a pas vu un moteur atmosphérique de cette puissance sur une voiture généraliste. Ayant possédé en second véhicule, une C1 Shine 82 cv découvrable, j'avais apprécié retrouver une mécanique souple, mais capable de "monter dans les tours", avec allégresse. Cela me rappelait (toutes proportions gardées), la 205 GTI de ma jeunesse. Tout le contraire des véhicules turbocompressés, efficaces, mais au plaisir moindre ( Fini le coup de pied aux fesses, des Turbos d'antan).

Pour finir, tant mieux, que Citroën porte son attention sur cette voiture attachante, lui apportant les mises à jour nécessaires pour la faire durer. C'est une des Citroën qui comptera avec le temps.

좋아요

Citrofan
Citrofan
2023년 3월 03일

Voilà le genre de nouvelle qu’on aimerait voir en France pour relancer un peu les modèles qui vieillissent bien que dans ce cas le C4 cactus ne semble pas faiblir

좋아요
답글 상대:

il n'est plus disponible en France, et comme il a été mal aimé, c'est une assez bonne affaire en occasion pour qui se satisfait du moteur à 3 pattes.


좋아요
bottom of page