top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën Ami intègre les chantiers navals San Giorgio au port de Gênes


La Citroën ami utilisé par les chantiers navals du port de gênes

Proposition unique sur le marché, la Citroën Ami répond à bien d'autres besoins que la seule réponse à des problèmes de mobilité urbaine. C'est ainsi que maintes entreprises ont été conquises par la petite puce de Citroën pour répondre à leurs besoins de déplacements internes à l'image d'aéroports ou encore de ports maritime avec, pour dernier exemple, les chantiers navals du port de Gênes.

C'est la société San Giorgio del Porto, qui utilisera dix unités de Citroën Ami au sein de ses infrastructures navales. Fondé en 1928, San Giorgio del Porto est un chantier naval actif dans le secteur de la réparation et de la transformation de navires, un leader en Europe et une référence mondiale dans la réparation, la transformation et l'élimination/le recyclage de navires. Le chantier naval fait partie du groupe Genova Industrie Navali et emploie environ 180 personnes, dont des architectes navals, des ingénieurs en mécanique, des ouvriers qualifiés et des équipes d'intervention d'urgence.

Dans le cadre d'un plan de modernisation de sa flotte de véhicules motorisés et de transition énergétique, visant à réduire les émissions et à adapter les activités du chantier naval aux priorités environnementales, San Giorgio del Porto a trouvé en Citroën Ami la réponse idéale à ses besoins de mobilité. Concrètement, le personnel utilisera les dix Citroën Ami pour se déplacer dans la zone dédiée aux réparations navales, principalement entre le siège, les quais et les cales sèches où les navires sont en réparation.

Plusieurs Citroën ami utilisées pas les chantiers navals du port de gênes en Italie

Les caractéristiques de la Citroën Ami en font la solution idéale aux besoins du chantier naval. Pour San Giorgio del Porto, il s'agit d'un investissement qui s'inscrit dans un plan à moyen-long terme parfaitement en phase avec la vision durable de la marque française. En particulier, la protection de l'environnement fait partie des priorités et constitue l'un des piliers sur lesquels la société portuaire fonde ses objectifs et exerce ses activités, dans le but de réduire les émissions à l'intérieur du port et de promouvoir la mobilité verte.


Ainsi, Matteo Garrè, directeur technique général de San Giorgio del Porto, déclare "L'achat de dix Citroën Ami est un premier pas vers une mobilité durable au sein du port de Gênes. Nous pensons que la protection de l'environnement est une question fondamentale pour un développement conscient de nos activités, pour cette raison, depuis plusieurs années maintenant, en tant que chantier naval et en tant que groupe GIN, nous nous modernisons dans ce sens ».

L'achat de 10 Citroën Ami - 100% ëlectric par San Giorgio del Porto permettra également la cession de certaines machines à motorisations traditionnelles. Les dix véhicules ont été fournis par la concession GECAR de Gênes, présente dans la région depuis plusieurs années. Francesco Montanella, Partenaire de la Concession GECAR à Gênes affirme « San Giorgio del Porto représente un client très important pour notre Groupe et nous sommes heureux de l'avoir accompagné sur cette voie vers une mobilité durable au sein du port de Gênes. Citroën Ami est à toutes fins utiles une solution innovante et originale en laquelle nous croyons et qui nous est demandée par une clientèle vaste et diversifiée. Parmi les valeurs qui ont toujours guidé notre entreprise figurent la durabilité environnementale, l'attention portée à notre territoire et la satisfaction de nos clients et nous sommes heureux que cette initiative les représente tous très bien."


Enfin, de son côté, Alessandro Musumeci, Responsable Marketing Citroën Italie déclare «Nous sommes fiers qu'une entreprise comme San Giorgio del Porto, leader européen de son secteur, ait reconnu en Citroën Ami toutes les qualités et caractéristiques nécessaires pour mieux répondre à ses besoins quotidiens de mobilité et accélérer la transition énergétique. Cette initiative démontre une fois de plus le succès de Citroën Ami, notre solution de mobilité électrique révolutionnaire et anticonformiste. Un succès qui tient à sa capacité à répondre aux nouvelles attentes de la micromobilité, pour tous les types de clientèle. Une caractéristique qui reflète pleinement la philosophie de notre Marque, qui a toujours été attentive à l'évolution de la société et fortement engagée pour construire une mobilité plus durable, toujours sous la bannière des valeurs d'accessibilité, d'audace et de bien-être client



Mots-clés :

221 vues6 commentaires

6 תגובות


Alessandro Musumeci résume bien ce que représente Citroën: "Une marque attentive à l'évolution de la société sous la bannière des valeurs d'accessibilité, d'audace et de bien-être client”.

Je note que les AMI livrées ont l'option "Pas d'options". Effectivement, disposer de l'essentiel suffit pour l'usage qui en sera fait. Dès lors, aucune chance pour la topolino de concurrencer AMI, sur le plan du prix. Enfin, je suggère à Citroën d'exiger que la topolino ou autre opel rocks signe sur leur carrosserie: Topolino by Ami, puisqu'elles n'en sont qu'un pastiche, aussi bien fait soit-il.

לייק

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
10 ביולי 2023

Euh... êtes-vous sur que l'ami soit unique? Il me semble qu'il y a la topolino de Fiat qui vient d'être lancée, ça me semblerait un choix plus logique pour l'Italie, en plus, elle est splendide avec son look de 500 "pot de yaourt "!

לייק
Citrofan
Citrofan
10 ביולי 2023
בתשובה לפוסט של

l'esprit "couts réduits" qui a apporté la solution de pièces multifonction (même portière droite et gauche même face av et ar etc... ) n'est pas repris pour la Topolino qui a un avant et un arrière totalement différent Alors, certes elle a une bouille et une couleur qui lui donne un sacré avantage mais sont prix risque de faire un bon en avant

Ici il a été facile vu le style déjà très compact de la fiat 500 de donner ce look mais chez Citroën a part donner un avant rappelant plus l'AMI 6 je ne vois pas trop de quoi on pouvait s’inspirer ce qu'il aurait peut être fallu c'est gommer le look multiplat

Est il prévu un jour…

לייק

Citrofan
Citrofan
10 ביולי 2023

j'en ai vu à l'aéroport de Faro, c'est très bien pour transporter une personne souvent dans l'enceinte d'un aéroport ou d'un port

le covering c'est bien aussi

לייק
bottom of page