top of page

Les actualités Citroën 

L'équipe AG2R Citroën Team lance son année 2023


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ag2r, ag2r citroen team

Après une saison 2022 marquée par onze victoires dont une sur le Tour de France avec Bob Jungels, l'équipe AG2R Citroën Team a lancé, le 23 janvier dernier, sa saison 2023 avec l'ambition de faire encore mieux qu'en 2022.

A cette occasion, Bruno Angles, Directeur Général d'AG2R LA MONDIALE, Vincent Cobée, Directeur Général de CITROËN et Vincent Lavenu, Directeur Général de l'équipe cycliste, ont dévoilé l'effectif du TEAM AG2R CITROËN 2023. En présence de Benoît Cosnefroy, Aurélien Paret-Peintre , Bastien Tronchon et Greg Van Avermaet, ont dévoilé les ambitions de l'équipe pour cette nouvelle saison, qui misera sur le collectif, la jeunesse et la combativité.


Bruno Angles, Directeur Général d'AG2R LA MONDIALE : "Nous sommes très fiers du TEAM AG2R CITROËN et nous avons toute confiance en lui pour nous offrir de magnifiques victoires en 2023 et être dans le top 10 du classement World Tour." Cette saison sera également placée sous le signe de la jeunesse, avec 12 coureurs de moins de 25 ans, dont trois nouvelles recrues du centre de formation qui a fait grandir de nombreux talents. Je suis sûr qu'ils apporteront beaucoup d'enthousiasme, de force et d'éclat. Nous serons toujours derrière eux pour les encourager à chaque étape. Ensemble, nous sommes plus forts et nous n'abandonnerons pas."


Vincent Cobée, PDG de CITROËN : « 2022 a été une année pleine de hauts et de bas. Ce dont je retiens, c'est avant tout l'esprit d'équipe et de fraternité qui anime nos cyclistes. La dynamique qui les unit et leur entente me rendent convaincu que cette année encore, nos coureurs réaliseront de brillantes performances dans les courses les plus importantes du calendrier. Je suis très confiant dans le potentiel de l'équipe et dans sa capacité à remporter de belles victoires. C'est une équipe très unie avec une solidarité indéfectible. Cette saison, j'espère voir encore plus de combativité et d'endurance de la part des coureurs lors des différentes épreuves."


Vincent Lavenu, Directeur Général du TEAM AG2R CITROËN : « Lors de la saison 2022, la chance n'a pas été de notre côté : plusieurs deuxièmes places, de nombreux chutes de pilotes et l'épidémie de Covid-19. Mais nous n'abandonnons jamais. Ces valeurs de combativité nous ont permis de remporter de beaux succès, comme notre victoire d'étape au Tour de France et la victoire au Grand Prix Cycliste de Québec. En 2023, nous voulons faire un très bon Tour de France et être en bonne position au classement général. Il sera aussi important de se concentrer sur notre nombre de victoires, donc on espère en avoir entre 15 et 20. On veut finir dans les 10 meilleures équipes mondiales. "


29 coureurs composent l'équipe 2023 et viennent de 8 nations : Alex Baudin, Clément Berthet, Franck Bonnamour, Geoffrey Bouchard, Mikaël Cherel, Benoît Cosnefroy, Stan Dewulf, Felix Gall, Pierre Gautherat, Dorian Godon, Jaako Hänninen, Paul Lapeira, Lawrence Naesen, Oliver Naesen, Ben O'Connor, Aurélien Paret-Peintre, Valentin Paret-Peintre, Nans Peters, Nicolas Prodhomme, Antoine Raugel, Valentin Retailleau, Marc Sarreau, Michael Schär, Damien Touzé, Bastien Tronchon, Greg Van Avermaet, Andrea Vendrame , Clément Venturini et Larry Warbasse.


Mots-clés :

203 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page