Future Citroën C4 : le calendrier de sortie se précise

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future Citroën C4 : le calendrier de sortie se précise


Illustration Auto Moto

Suite aux dernières photos de prototypes en tests, de nouvelles illustrations plus précises montrent la troisième génération de Citroën C4 telle qu'elle devrait arriver sur le marché d'ici quelques mois.


Au vu de ces illustrations basées sur les photos espions, les propose tenus par Xavier Peugeot, alors Directeur des produits Citroën, prennent tout leur sens. Ainsi, il déclarait « Nous avons fait certains choix qui resteront clairement cohérents avec ce que représente Citroën. La capacité à oser, la capacité à repousser les standards plus loin que les autres. Faire des voitures qui ne soient pas classiques ». Oser, la future C4 le fait assurément en adoptant quasiment une silhouette crossover qui l'éloigne des berlines classiques sans pour autant être un pur SUV. Toutefois, si cette illustration est basée sur de vrais photos de voitures camouflées, elle ne représente pas une réalité totale mais s'en approche grandement.



Le calendrier de lancement se précise

Au fur et à mesure, le calendrier de lancement de cette troisième génération de C4, qui ne s'appellera pas C4 selon toutes vraisemblances, se précise. Ainsi, les premières préséries seront effectuées dès le mois de Mars prochain sur le site de Villaverde, près de Madrid, où la future C4 sera assemblée en lieu et place de l'actuelle C4 Cactus.


La présentation à la presse de la nouvelle berline compacte de Citroën devrait se faire en Mai ou Juin tandis que la production en série commencerait à partir du mois de Septembre. La nouvelle C4 sera la star du stand Citroën au prochain Mondial de Paris qui se déroulera en Octobre. Enfin, les essais presse devraient se dérouler dans la foulée du Mondial pour une commercialisation en fin d'année pour les versions thermiques et au début 2021 pour la C4 électrique.


L'électrification en masse

Développée sur la plateforme CMP, la future Citroën C4 sera proposée en version électrique dotée de la même chaîne de traction que les modèles PSA basés sur cette plateforme à savoir un moteur de 136 chevaux. La différence portera sur une batterie vraisemblablement plus importante qui devrait permettre à la future C4 d'avoisiner les 400 kilomètres en autonomie.


Mais si la C4 proposera une version tout électrique, les dérivés hybrides ne seront pas oubliés puisque cette nouvelle C4 devrait étrenner une hybridation légère sur les modèles essence avec un alterno-démarreur et boîte manuelle, ces versions arrivant sur le marché en 2021.


L'année suivante, la nouvelle C4 développera son offre électrifiée avec l'arrivée de la boîte robotisée à double embrayage (e-DCT) que le groupe PSA développe avec PunchPowertrain qui sera assemblée sur le site de Metz à raison de 600 000 unités par an/


Enfin, en 2023, la future Citroën C4 bénéficiera d'une nouvelle motorisation électrique développée par le Groupe PSA et Nidec et qui seront produits sur le site de Trémery.

1,423 vues14 commentaires