top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C4 : le calendrier de sortie se précise


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, future c4, c41, citroen c41, 2020
Illustration Auto Moto

Suite aux dernières photos de prototypes en tests, de nouvelles illustrations plus précises montrent la troisième génération de Citroën C4 telle qu'elle devrait arriver sur le marché d'ici quelques mois.


Au vu de ces illustrations basées sur les photos espions, les propose tenus par Xavier Peugeot, alors Directeur des produits Citroën, prennent tout leur sens. Ainsi, il déclarait « Nous avons fait certains choix qui resteront clairement cohérents avec ce que représente Citroën. La capacité à oser, la capacité à repousser les standards plus loin que les autres. Faire des voitures qui ne soient pas classiques ». Oser, la future C4 le fait assurément en adoptant quasiment une silhouette crossover qui l'éloigne des berlines classiques sans pour autant être un pur SUV. Toutefois, si cette illustration est basée sur de vrais photos de voitures camouflées, elle ne représente pas une réalité totale mais s'en approche grandement.



Le calendrier de lancement se précise

Au fur et à mesure, le calendrier de lancement de cette troisième génération de C4, qui ne s'appellera pas C4 selon toutes vraisemblances, se précise. Ainsi, les premières préséries seront effectuées dès le mois de Mars prochain sur le site de Villaverde, près de Madrid, où la future C4 sera assemblée en lieu et place de l'actuelle C4 Cactus.


La présentation à la presse de la nouvelle berline compacte de Citroën devrait se faire en Mai ou Juin tandis que la production en série commencerait à partir du mois de Septembre. La nouvelle C4 sera la star du stand Citroën au prochain Mondial de Paris qui se déroulera en Octobre. Enfin, les essais presse devraient se dérouler dans la foulée du Mondial pour une commercialisation en fin d'année pour les versions thermiques et au début 2021 pour la C4 électrique.


L'électrification en masse

Développée sur la plateforme CMP, la future Citroën C4 sera proposée en version électrique dotée de la même chaîne de traction que les modèles PSA basés sur cette plateforme à savoir un moteur de 136 chevaux. La différence portera sur une batterie vraisemblablement plus importante qui devrait permettre à la future C4 d'avoisiner les 400 kilomètres en autonomie.


Mais si la C4 proposera une version tout électrique, les dérivés hybrides ne seront pas oubliés puisque cette nouvelle C4 devrait étrenner une hybridation légère sur les modèles essence avec un alterno-démarreur et boîte manuelle, ces versions arrivant sur le marché en 2021.


L'année suivante, la nouvelle C4 développera son offre électrifiée avec l'arrivée de la boîte robotisée à double embrayage (e-DCT) que le groupe PSA développe avec PunchPowertrain qui sera assemblée sur le site de Metz à raison de 600 000 unités par an/


Enfin, en 2023, la future Citroën C4 bénéficiera d'une nouvelle motorisation électrique développée par le Groupe PSA et Nidec et qui seront produits sur le site de Trémery.

1 810 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 Comments


Citrofan
Citrofan
Feb 01, 2020

208, golf, Xceed,quel point commun?

elles sont présentées dans des tons de jaune, magnifique!

j'espére que Citroën proposera un beau jaune comme celui de la Xceed par exemple ou alors des ponctuels de couleurs jaunes.

Marre du gris et du noir!!! nos deux c3 sont blanche et noire (choisie parce que j'adore l'intérieur Hype Colorado et que la cactusII ne se faisait plus en jaune) et blanche et rouge pour madame. Avec la gamme de couleur actuelle pas de doute que si je prends une C4 se sera blanc par dépit et s'il le faut je ferais des ponctuels en covering jaune comme le dessin de c3 aircross que jérèmy a mis pour illustrer l'article

Futur Citroën C3 Aircross :…

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 31, 2020

Sait on si l'intérieur aura des rappel de la GS ?

Suivra t il la tendance actuelle de Citroën simple, épuré, coloré, efficace avec un rappel a la maroquinerie de voyage?

Like

Jérémy
Jérémy
Jan 31, 2020

C'est un faux débat les discutions autour de la plateforme. La 308 a un empattement de 2.62m, la golf 8 de 2.63m, le Peugeot 2008 est de 2.60m, ce n'est pas à 2-3 cm que la différence se fait. De même, la longueur de la future C4 sera supérieure à 4.30m soit tout à fait dans la catégorie des berlines compactes.

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 31, 2020

J'ai lu sur certains forums des personnes qui se demandent si la 2008 et la C4 basé sur la même plate forme et avec le même empattement ne sont pas une redondance , je pense que non d'autant plus que la C4 devrait avoir le gros avantage d’inaugurer, elle, la nouvelle plateforme informatique (ou électronique) plus réactive et plus moderne!

Like

Attendons de voir et de connaître les caractéristiques techniques de la voiture avant de s'éparpiller dans des projections personnelles. PSA, pour ce qui est de l'hybridation et de l'électrique, n'est ni plus en avance ou en retard que les autres. Quand a Citroën, vu qu'elle doit proposer des tarifs attractifs, je trouve que l'offre hybride rechargeable simple sur C5 Aircross sied très bien au positionnement de la marque. On attend pas de Citroën des véhicules sportifs de toute manière. Pour la C4, nous verrons bien qu'elle sera la capacité de la batterie et l'autonomie qui en découle. Nul doute qu'elle sera suffisante pour les besoins du marché en 2021. De plus, l'hybridation légère n'arrivera certe pas en avance mais pas…

Like
bottom of page