top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross : son remplaçant dès 2022 ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 aircross, suv, suv c3 aircross, futur c3 aircross, future citroen, 2022

Si les premières infos concernant la future Citroën C3 commencent à sortir, les informations concernant le futur C3 Aircross se font rare alors qu'elles sont très intéressantes.


On le sait, les Citroën C3 et C3 Aircross sont développées sur les plateformes PF1 de PSA qui a été remplacée depuis peu par la plateforme CMP qui a l'avantage de permettre de produire des véhicules électriques, cruciaux pour tout constructeur qui veut parvenir à respecter les quotas d'émissions de CO2 imposés par l'Europe. Hors, les Citroën C3 et C3 Aircross ne peuvent donc recevoir de versions électriques, la plateforme n'offrant pas cette possibilité. S'il est acté que la quatrième génération de Citroën C3 arrivera plus tôt qu'attendue en Europe soit en 2022, quelques mois après sa présentation et sa commercialisation en Inde et en Amérique Latine, il semble que Citroën ait également décider d'avancer l'arrivée du C3 Aircross.



En effet, le projet connu sous le nom de code SC24 ou C24 devrait arriver en Inde en 2022 et, récemment, l'information d'une commercialisation dès Octobre 2022 en Amérique Latine est apparue. Très peu d'informations circulent sur le remplaçant du C3 Aircross puisque deux types d'informations circulent : soit le C3 Aircross est remplacée par un modèle similaire sur le même segment, soit le C3 Aircross monte de segment et dérive de la future C4.


D'ici là, le Citroën C3 Aircross bénéficera d'un léger restylage en 2021 où il arborera une toute nouvelle face avant qui inclura les nouveaux codes esthétiques de Citroën avec les barres chromées des chevrons qui se prolongent pour former un Y, dans la veine du concept CXpérience présentée en 2016.


16 018 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page