top of page

Les actualités Citroën 

En Inde, Citroën commence l'exportation de la C3


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen inde, citroen c3 inde, citroen exportation depuis l'inde

C'était annoncé depuis la présentation de la nouvelle C3 en septembre 2021, Citroën allait profiter de son usine indienne de Thiravillur pour exporter la C3 dans l'ensemble des pays de la région Indopacifique à conduite à droite. C'est désormais choses faite puisque la marque vient de signer un accord avec le port de Kamarajar pour l'exportation des véhicules.

C'est une deuxième étape pour Citroën en Inde puisque l'usine que la marque possède va donc pouvoir exporter ses véhicules dans l'ensemble des pays de l'ASEAN (Philippines, Indonésie, Malaisie, Singapour, et Thaïlande notamment) mais également d'Afrique puisque Citroën compte sur la nouvelle C3 pour développer sa présence à l'international. La marque va donc utiliser sa base indienne pour produire la C3 à destination des différents pays où la conduite à droite est imposée ce qui permettra à l'usine de monter en cadence et de renforcer la rentabilité de Stellantis en Inde.

A l'issue de cette signature avec le port de Kamarajar, Roland Bouchara , PDG de Stellantis India, a déclare « Ce partenariat avec le port de Kamarajar renforce la philosophie "Inde pour tous" de Stellantis qui tirera profit du potentiel d'exportation manufacturier distinctif de l"Inde. En 2019, nous avons commencé à exporter des groupes motopropulseurs à partir de notre usine d'Hosur et avec le début des exportations de la nouvelle C3 en tant que CBU cette année, nous marquons une étape clé de notre voyage en Inde. Nous avons créé un écosystème à 360 degrés qui récolte de solides résultats pour le groupe et nous continuerons à le développer à l'avenir»


De son côté, Guy Lederer, responsable de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique pour l'Inde, l'Asie-Pacifique chez Stellantis, "Le port de Kamarajar répond à toutes les exigences de Citroën pour exporter des véhicules depuis l'Inde dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation. Un port d'une importance significative dans l'écosystème logistique maritime de l'Inde, le port de Kamarajar sera utilisé pour exporter vers le monde des véhicules Citroën fabriqués en Inde à partir de la plateforme Smart Car. »


Cette deuxième phase du projet de Stellantis en Inde pour Citroën va donc permettre à la marque de commencer l'exportation de ses véhicules pour renforcer sa présence sur les marchés de la région avec, pour objectif, d'accroître les ventes mondiales de la Marque.


722 vues9 commentaires

9 Comments


@jérémy, sans avoir à déflorer des informations "top secret", ces informations sur notre nouvelle C3, te semble t'elle crédibles? En effet, dans sa newsletter, l'Argus livre aujourd'hui, quelques informations sur la nouvelle C3 européenne. Elles confirment la montée qualitative de la C3 (vs sa lointaine cousine), tant sur le plan de sa plateforme technique, que sur son esthétique ou son intérieur. Il est aussi avancé, que sa version ë serait dédoublée en deux niveaux de puissance (82 ou 109 cv) et l'autonomie pour la plus performante, avoisinerait les 400 km (norme WLTP). Enfin, on y retrouverait des gimmicks repris du concept Oli, notamment, les phares en C retournés. Quant à sa présentation officielle, elle interviendrait au début du deuxième semestre…

Like
Replying to

Alors, il ne faut pas hésiter à leur demander des droits d'auteur!😉

Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Mar 06, 2023

Tant qu'ils n'exportent pas cette C3 vers l'Europe,pourquoi pas. Car, il n'est pas question que, j'achète une Citroën fabriquée en Asie. Pas de ça chez moi !

Like
Jérémy
Jérémy
Mar 06, 2023
Replying to

Rassurez-vous ce n'est pas prévu 😉 et bienvenue sur Passionnément Citroën

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Mar 05, 2023

Étonnant vos propos, toutes les nouvelles Citroën sont surélevées, il me semble ? hors la C3 qui se verra également concernée par cette modification structurelle en 2024.

Depuis l'avènement généralisé de la suspension à double butées hydrauliques, elles refont la route comme la Gsa en sont temps.

Espérons que les futures C3 en seront équipées.


Like
Replying to

N'exagérons pas. Les suspensions à butées hydrauliques sont un cran en dessous la suspension hydropneumatique, et ne conservent pas l'avantage de la garde au sol constante, qu'elle que soit la charge transportée. J'ai possédée une Cactus série 2 ainsi dotée, et possède toujours une CX Super, de 1979 (encore équipée du moteur D 100% Citroën), et en dehors du roulis plus prononcé, le toucher de route de l'ainée, reste incomparable.

Like

Cette C3 indienne si décriée en Europe (Tiens, cela me rappelle Ami), fait son bonhomme de chemin, et elle dispose de l'essentiel pour bien se vendre sur ses marchés cibles. Pourvu qu'elle se révèle fiable sur la durée, et voilà ce que qu'attendent, de nombreux clients potentiels: Un véhicule polyvalent, abordable, et habitable. il existe de nombreux sites dans le monde, où une voiture sert avant tout, à transporter des gens, sur des routes improbables, avec un minimum de sécurité utile, et dont l'image qu'elle véhicule de son propriétaire, n'est pas la priorité haute. C'est ce qu'ont compris avant tout le monde, les constructeurs automobiles asiatiques, avec le succès que l'on sait.

Like
Replying to

"une voiture sert avant tout, à transporter des gens, sur des routes improbables, avec un minimum de sécurité utile, et dont l'image qu'elle véhicule de son propriétaire, n'est pas la priorité haute"


c'est aussi ce que semblent oublier les créateurs de modèles récents chez Citroën comme ailleurs, nos routes sont supposées ne pas être improbables mais entre les nids de poules pouvant héberger une dinde et les ralentisseurs hors norme. Personnellement, si je ne trouve pas les photos de la face avant et les coups de gouge dans les panneaux latéraux très esthétiques, le profil est sympathique, on semble penser à avoir une garde au sol qui ne transforme pas la voiture en chasse neige dès qu'on est un p…

Like
bottom of page