top of page

Les actualités Citroën 

En Inde, Citroën commence l'exportation de la C3


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen inde, citroen c3 inde, citroen exportation depuis l'inde

C'était annoncé depuis la présentation de la nouvelle C3 en septembre 2021, Citroën allait profiter de son usine indienne de Thiravillur pour exporter la C3 dans l'ensemble des pays de la région Indopacifique à conduite à droite. C'est désormais choses faite puisque la marque vient de signer un accord avec le port de Kamarajar pour l'exportation des véhicules.

C'est une deuxième étape pour Citroën en Inde puisque l'usine que la marque possède va donc pouvoir exporter ses véhicules dans l'ensemble des pays de l'ASEAN (Philippines, Indonésie, Malaisie, Singapour, et Thaïlande notamment) mais également d'Afrique puisque Citroën compte sur la nouvelle C3 pour développer sa présence à l'international. La marque va donc utiliser sa base indienne pour produire la C3 à destination des différents pays où la conduite à droite est imposée ce qui permettra à l'usine de monter en cadence et de renforcer la rentabilité de Stellantis en Inde.

A l'issue de cette signature avec le port de Kamarajar, Roland Bouchara , PDG de Stellantis India, a déclare « Ce partenariat avec le port de Kamarajar renforce la philosophie "Inde pour tous" de Stellantis qui tirera profit du potentiel d'exportation manufacturier distinctif de l"Inde. En 2019, nous avons commencé à exporter des groupes motopropulseurs à partir de notre usine d'Hosur et avec le début des exportations de la nouvelle C3 en tant que CBU cette année, nous marquons une étape clé de notre voyage en Inde. Nous avons créé un écosystème à 360 degrés qui récolte de solides résultats pour le groupe et nous continuerons à le développer à l'avenir»


De son côté, Guy Lederer, responsable de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique pour l'Inde, l'Asie-Pacifique chez Stellantis, "Le port de Kamarajar répond à toutes les exigences de Citroën pour exporter des véhicules depuis l'Inde dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation. Un port d'une importance significative dans l'écosystème logistique maritime de l'Inde, le port de Kamarajar sera utilisé pour exporter vers le monde des véhicules Citroën fabriqués en Inde à partir de la plateforme Smart Car. »


Cette deuxième phase du projet de Stellantis en Inde pour Citroën va donc permettre à la marque de commencer l'exportation de ses véhicules pour renforcer sa présence sur les marchés de la région avec, pour objectif, d'accroître les ventes mondiales de la Marque.


721 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page