top of page

Les actualités Citroën 

Des nouveautés pour le Citroën Berlingo en Argentine


Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen berlingo, citroen argentina, berlingo argentina, citroen berlingo argentina 2023, berlingo argentina 2023

La toute première génération de Citroën Berlingo est encore en vente actuellement en Amérique Latine et connaît, en ce début d'année 2023, une nouvelle évolution qui apporte de légères modifications esthétiques ainsi qu'un équipement revu.

Fabriqué dans l'usine locale de Stellantis à El Palomar, le Citroën Berlingo est, avec le Peugeot Partner, l'utilitaire le moins cher du marché argentin et le plus obsolète également mais il répond à une demande et voit son équipement amélioré en ce début d'année.

Ainsi, après avoir bénéficié de l'ESP en janvier 2022 pour se mettre en conformité avec la législation, le Berlingo Van bénéficie de nouvelles évolutions d'équipements avec l'ajout, en série, des lève-vitres électriques à l'avant ainsi que d'un rétroviseur passager lui aussi électrique. Ces nouveaux équipements sont complétés par une nouvelle calandre en noir mat remplaçant l'ancienne calandre couleur carrosserie qui permet à la marque de faire quelques économies de peinture. Cette nouvelle calandre intègre des chevrons remaniés, ceux actuellement sur la gamme, en remplacement des anciens chevrons pointus plus utilisés en Europe depuis fort longtemps.

Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen berlingo, citroen argentina, berlingo argentina, citroen berlingo argentina 2023, berlingo argentina 2023

La gamme des motorisations reste inchangée avec un moteur essence 1.6l de 115 chevaux ainsi qu'un moteur diesel 1.6 HDi de 92 ch, une seule finition est proposée pour une gamme réduite de deux modèles seulement, bénéficiant toutes d'une garantie de trois ans ou 100 000 km :

Berlingo Van 1.6 HDI Business, 4 850 600 pesos soit 24 750€

Berlingo Van 1.6 VTI Business, 4 481 200 pesos soit 22 880€


548 vues6 commentaires

6 Comments


Guest
Jan 17, 2023

Sur le deuxième cliché, ses essuie-glace sont positionnés comme s'il avait la conduite à droite.

Bizarre pour un argentin.

Ce type d'erreur déjà vu sur les premiers clichés des publicités de C5 X, avec la trappe à carburant une fois à gauche, une fois à droite. (immatriculée XV 080 MV).

CITRON 01

Like

Presque 25 000 euros pour un utilitaire HDI sorti en 1996 ! Cher.

Like
Replying to

@laurent.helljet

N'oublions pas que l'Argentine connait une inflation galopante, la plus importante en 2022 depuis 32 ans, avec un taux de près de 99%!!! Le gouvernement argentin voudrait contenir l'inflation à 61% pour l'année 2023, ce qui devrait baisser de façon sensible les prix.

Like

Curieuse coïncidence: Je regardais stationné hier matin, sur la place du marché, un Berlingo série "Dakar", dans un état exceptionnel. Et de me dire, que ce véhicule était décidément fort astucieux: Rapport encombrement/Habitabilité record, belle luminosité, finition sans chichis, mais matériaux solides, bel agrément de conduite (je me souviens de la nervosité du 1.6 HDI 92 cv,) bon confort, maniabilité, et bon vieillissement dans le temps. Je regrette aujourd'hui, ce parti pris de nombreux constructeurs, de privilégier le style, aux autres aspects d'un véhicule. Dans la production actuelle, je pense spontanément, à deux véhicules actuels, qui m'ont marqué sur ce point: C5 X qui renoue enfin, avec la luminosité de son habitacle: Comme on se sent bien dans cette voiture!…

Like
Replying to

Ayant possédé trois ZX dans le passé, je ne peux que souscrire à votre commentaire sur ce point, et sur l'ensemble. Je souligne régulièrement, la priorité faite au design au détriment de ce que l'on attend avant tout de sa voiture: Se sentir bien, être confortable à l'intérieur et sur la route, ne pas en faire des tonnes, mais faire preuve de polyvalence. Tout le monde ne peut pas posséder à la fois un cabriolet pour la belle saison, un break pour les départs en vacances, etc. etc. D'ailleurs quel intérêt dans l'absolu?

Like
bottom of page