top of page

Les actualités Citroën 

Citroën met à jour la C4 électrique avec un nouveau moteur


Après avoir baissé les tarifs de la version d'entrée de gamme la portant sous les 30 000€, Citroën poursuit son offensive électrique autour de la C4 qui adopte le nouveau moteur électrique de Stellantis ainsi qu'une nouvelle batterie qui lui offre une autonomie nettement améliorée.

Apparue en 2020, la C4 électrique fut une des premières berlines compactes à proposer une telle motorisation sur le marché. Forte de 136 chevaux, la C4 bénéficiait d'une autonomie de 360 km grâce à son aérodynamisme parfait qui en faisait la voiture électrique la plus efficiente de Stellantis. Depuis, le groupe a proposé un nouveau moteur électrique, conçu et fabriqué par Stellantis, qui voit sa puissance monter à 156 chevaux, ce nouveau moteur étant associé à une batterie à la chimie revue offrant une capacité de 54 kWh.


Ce nouveau moteur fait enfin son apparition sur la C4 à compter de ce 2 mai et uniquement sur la finition Shine, les autres versions doivent se contenter de l'ancien moteur de 136 chevaux pour le moment. Grâce à son efficience reconnus, la C4 tire profit de ce nouveau moteur et cette nouvelle batterie pour offrir une autonomie nettement accrue puisque, dorénavant, elle dispose d'une autonomie de 420 kilomètres. Ce nouveau moteur, particulièrement efficient, se montre en effet particulièrement efficient avec une consommation de énergétique moyenne de 12 kWh ce qui le place à des niveaux excellents par rapport à la concurrence et permet, à la C4 électrique, de considérablement gagner en autonomie au quotidien puisque Citroën indique que la C4 dotée de ce nouveau moteur électrique offre d’importants bénéfices en usage réel client, qui restent de l’ordre de +30 km en condition de circulation urbaine même à des températures proches de 0° C.

Ce nouveau moteur fait son apparition sur les C4 et C4 X qui offrent, toutes les deux, une puissance de recharge maxi de 100 kW permettant de recharger la batterie en moins de 30 minutes sur une borne rapide.


Citroën offre donc deux types de motorisations sur les C4 et C4 X électriques, une de 136 chevaux à laquelle vient s'ajouter ce nouveau moteur de 156 chevaux disponibles uniquement sur la finition Shine. L'avantage de cela permet à Citroën d'offrir des versions accessibles de sa ë-C4 déjà bien performante avec une autonomie de 360 kilomètres et, pour les budgets plus aisés, une version à l'autonomie accrue de 17% atteignant 420 km ce qui la rapproche nettement d'une Mégane E-tech qi, avec une batterie de 60 kWh offre une autonomie de 450 km.



1 327 vues41 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page