top of page

Les actualités Citroën 

Citroën veut doubler sa part de marché en Argentine d'ici 2025


le Citroën C4 Cactus 2024 vue de trois quart avant dans une teinte grise et touches de couleurs orange.

Citroën est en plein renouvellement de sa gamme en Argentine puisque, après la nouvelle C3, la marque a lancé en début d'année le C5 Aircross restylé et vient de présenter la mise à jour du C4 Cactus. Avant le lancement du nouveau C3 Aircross à la rentrée, le patron de Citroën Argentine, Ruben Rodriguez, réaffirme les ambitions fortes de la marque pour l'Argentine.

Après son lancement en 2018 et plus de 28 000 unités vendues permettant au C4 Cactus d'être le SUV le plus vendu en Argentine en 2022, le petit SUV de la marque se refait donc une beauté pour entamer la deuxième partie de sa carrière avec peu de modifications extérieures mais nettement plus à l'intérieur. Justement, Ruben Rodriguez explique "nos clients dans nos cliniques et sondages nous ont dit qu'ils aimaient beaucoup la voiture telle qu'elle est actuellement et aujourd'hui un client vient chez un concessionnaire Citroën et demande une C4 Cactus parce qu'il l'aime pour son design frais, moderne et jeune ; il n'était donc pas nécessaire de faire beaucoup de changements. Cependant, nos clients nous ont demandé plus de confort et de connectivité, c'est pourquoi nous avons intégré l'écran de 10 pouces avec la connectivité sans fil Apple Car Play et Andoird Auto."


Le lancement du C4 Cactus "restylé" s'inscrit dans une démarche de renouvellement de gamme pour Citroën qui fait de l'Amérique latine et donc de l'Argentine une de ses priorités pour développer ses ventes à l'international. A ce propos, le patron de Citroën Argentine déclare espérer finir l'année 2023 avec une part de marché de 3.7%, soit légèrement mieux qu'en 2022, pour environ 13 500 unités vendues sur l'année. Grâce aux récents lancements des C3, C5 Aircross restylé et C4 Cactus, la marque parvient donc à augmenter ses ventes sur le marché argentin d'autant plus qu'elle garde un sérieux atout dans sa manche avec la commercialisation prochaine du nouveau C3 Aircross. Ceci fait dire à Ruben Rodriguez "nous sommes convaincus qu'il entrera dans un segment très important avec une offre 5 et 7 places avec un concept d'accessibilité. La marque Citroën est donc dans une très bonne phase de renouvellement de ses modèles de gamme de produits, qui a commencé avec la C3, se poursuit avec la Cactus et avec le C5 Aircross. Je pense que nous allons avoir de nombreuses occasions de nous voir, nos clients vont avoir une offre de gamme qui va pouvoir enrichir leurs besoins au niveau des véhicules de tourisme." A ce sujet, le patron de Citroën Argentine précise l'ambition de la marque sur le marché argentin c'est à dire de porter sa part de marché à 7% d'ici 2025, soit quasiment le double par rapport à 2022, un objectif ambitieux pour Citroën qui la fera entrer dans la cour des grands en Argentine.

Citroën vise à développer ses ventes à l'international afin de réduire sa dépendance au marché européen qui va stagner voire rester à des niveaux bas et qui ne permettra pas de poursuivre une croissance nécessaire. En se renforçant en Argentine et plus globalement en Amérique latine et en Inde, Citroën assure son avenir en trouvant de nouveaux leviers de croissance, l'arrivée des voitures du programme C-Cubed, conçues dans cet objectif lui permettra d'atteindre ces objectifs, de se renforcer et d'apparaitre toujours comme une marque importante pour Stellantis.


510 vues11 commentaires

11 Comments


Anthony Da Costa
Anthony Da Costa
Jul 21, 2023

Argentine, Brésil, c est bien beau..mais c est en Europe et surtout en France qu il faut agir!!

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 21, 2023

de belles ambitions pour Citroën

j’aime le fait que les brésiliens trouvent la C4 cactus bien comme elle est

Like

J'aimerais et j'attends davantage d'ambitions pour l'Europe. Genre... Citroën veut doubler sa part de marché en Allemagne, ça aurait de la gueule, avec les produits qu'il faudrait...

Like
Replying to

Ce sera non pas une continuité mais un changement. Depuis l’arrivée de Tavares, Citroën a été mal traitée comme jamais. La C3 sera vraiment l’occasion de voir si Citroën propose enfin un bon produit. Wait and see

Like

françois A
françois A
Jul 21, 2023

Si la marque ne se fait pas défoncer,si j ose dise,par les derniers résultats du crash test.....

Like
Maxime Haal
Maxime Haal
Jul 21, 2023
Replying to

Fiat et Renault n'en ont pas souffert, pourtant on ne peut pas dire que les Argo, Duster et Kwid aient vraiment brillé au crash-test. On rappellera que ça fait tout juste 10 ans que le Brésil impose l'ABS et les airbags frontaux sur toutes les voitures neuves.

Like
bottom of page