top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présente le programme Women by Citroën en Argentine


Citroën lance Women by Citroën en Argentine

Citroën est une marque Feel Good où elle place l'humain au centre de ses attentions comme nous avons pu le voir au Royaume-Uni dernièrement avec le soutien à une organisation caritative. La marque est donc naturellement investie dans l'égalité homme-femme et, à cette occasion, invite ses clients à l'action Women by Citroën.

Les femmes participent à la décision d'acheter des voitures familiales dans 80 % des ventes de voitures neuves. Mais elles n'apparaissent pratiquement pas dans les ateliers après-vente dans la vie de leurs voitures. Pour que les femmes ne dépendent de personne d'autre lorsqu'il s'agit de prendre soin de leur véhicule, cet atelier théorique et pratique a été imaginé par Citroën Argentine dans le but que les concessionnaires de la marque de tout le pays puissent convoquer et fidéliser leurs clientes et inviter de nombreuses autres femmes qui souhaitent apprendre les conseils idéaux pour bien conduire et prendre soin de la voiture au quotidien.

Cet atelier est exclusivement assuré par des femmes pour des femmes, il est absolument gratuit et dure une heure et demie. Il est effectué en personne chez les concessionnaires de la marque à travers le pays. Après la conférence, les invités ont la possibilité de rester pour tester les voitures que le concessionnaire propose en démonstration.


Soledad Bereciartua, créatrice de Women by Citroën, déclare "30% des permis dans notre pays appartiennent à des femmes, et quand il s'agit de savoir qui conduit vraiment dans les rues d'Argentine, ce nombre tombe à 20% de la population de conducteurs. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour continuer à rapprocher les femmes du monde automobile. Chez Stellantis, nous travaillons dur pour ajouter des femmes à l'entreprise, mais nous menons également des actions pour responsabiliser les femmes qui, d'une manière ou d'une autre, sont liées à nos marques. A cette occasion, avec Women by Citroën, nous allons tendre la main à nos clientes pour les rapprocher de l'après-vente, mais aussi à de nombreuses autres femmes qui veulent connaître les meilleurs conseils pour qu'elles soient elles-mêmes en charge de l'entretien de leur voiture »


Les contenus théoriques et pratiques des exposés sont :

  • Conseils d'utilisation et de gestion pour optimiser la consommation de carburant.

  • Corrigez l'emplacement de conduite afin que les systèmes de sécurité soient activés correctement.

  • Utilisation de la ceinture de sécurité (même enceinte) et conséquences de ne pas l'utiliser.

  • Comment faire monter les enfants dans la voiture.

  • Conséquences du transport d'objets mobiles dans l'habitacle. Comment bien les tenir.

  • Importance de l'état des pneus et conséquences d'une pression et d'une bande de roulement incorrectes.

  • Entretien moteur : comment vérifier les liquides (eau moteur, huile, lave-glace, liquide de frein, etc.)

  • Comment changer un pneu.

Citroën est une marque proche des gens, c'est aussi cela être une marque Feel Good pour qui l'humain est important. Avec cette action qui vise à permettre aux femmes de s'approprier leur voiture, Citroën favorise l'égalité homme-femme pour éviter qu'elle ne soit sous influence lors des opérations d'entretien. C'est aussi ça être une marque populaire, c'est être proche des clients, de tous les clients et les accompagner dans tout leur parcours de relation avec la marque.

Mots-clés :

188 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Je crois que cette formation devrait être étendu à de nombreux hommes, qui n'ouvrent pas leur capot entre deux révisions, et n'ont pas potassé la notice d'utilisation, devenue un véritable pensums. J'en fais partie, et lors des départs en vacances, mon gentil chef d'atelier contrôle préalablement et gracieusement mes niveaux. Je garde juste le contrôle de la pression des pneus que j'effectue une fois par mois. En tout cas, belle initiative de Citroën Argentine reposant sur un constat, et qui rendra les femmes ayant suivi cette formation, plus indépendantes.

Like

J'imagine la réaction des féministes françaises si on créait des trucs pour les femmes sous entendant qu'elles auraient besoin de plus que les hommes pour "bien conduire" et entretenir leur voiture... j'espère qu'ils ont aussi prévu un module, comment être passagère qui explique à ces dames qu'on ne fait pas de la route avec les pieds sur la planche de bord, ça rend la ceinture de sécurité inopérante et présente quand même un risque avec les airbags... 😋 je n'en n'ai jamais vu autant que cette année, sur autoroute comme sur route de campagne.

Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Jul 23, 2023

C'est en effet une très bonne initiative, surtout pour les pays d'Amérique latine qui sont encore très machistes, et je trouve qu'il faudrait faire pareil en Europe, si ce n'est dans le monde,mais pour tous,aussi bien pour les hommes que pour les femmes,car avec les technologies actuelles, on connaît de moins en moins son véhicule et surtout les gestes de base pour vérifier sa voiture, par exemple avant de partir en vacances, je fais, d'ailleurs partie de ceux que cela intéresserait.

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Jul 23, 2023

Bonne initiative prise pour et par des femmes. Ce serait bien de l'appliquer aussi en Europe puisque les femmes sont souvent l'objet de surfacturation lors des visites d'entretien, comme le changement de pneumatiques, d'amortisseurs qui pourraient encore parcourir de nombreux kilomètres, de ce voir proposer de l'huiles bien plus chère pour une soi-disant meilleurs qualités, j'ai même vu une concession Vw changer systématiquement les plaquettes à chaque révision annuelle sur une Golf d'une femme âgée qui parcourrait 5000 km/an.

Aujourd'hui chaque personne, homme ou femme, devrait recevoir un minimum d'information sur l'entretien des voitures, surtout que les notices succinctes remises avec la voiture n'apportent aucune information sur ces sujets.

Like

Jean-luc Fougerand
Jean-luc Fougerand
Jul 23, 2023

Très bien ! Citroën Argentine se bouge plus qu'en France.

Like
bottom of page