top of page

Les actualités Citroën 

Citroën peaufine le nouveau Berlingo 2024


Citroën travaille sur le nouveau berlingo 2024

Dans quelques semaines, la nouvelle C3 marquera le début du renouvellement de la gamme Citroën et sera la star de la marque. Mais, très rapidement derrière, ce sera le nouveau Berlingo qui pointera le bout de son museau totalement rafraichi et qui vient de se faire surprendre en tests en Espagne.

Cette dernière série de photos permet de voir que le restylage portera essentiellement sur la face avant du Berlingo, et de ses couins Peugeot Partner ou Opel Combo entre autres. En cela, toute la face avant sera totalement métamorphosée et seul le capot restera identique par rapport au lancement. Les projecteurs ainsi que le bouclier seront donc complètement nouveau.


Si des images avaient déjà circulé sur le restylage du Berlingo, cette dernière série de photos laisse entrevoir un camouflage qui s'amincit laissant ainsi apercevoir davantage de détails sur ce restylage qui s'annonce assez important pour ce Berlingo avec donc une toute nouvelle physionomie de face avant. Ainsi, on remarque des projecteurs désormais d'un seul tenant qui prennent la place des anciennes DRL utilisées par la première génération ce qui, mécaniquement, fait remonter les projecteurs qui étaient plus bas auparavant. Ces nouveaux projecteurs reprennent l'esprit du concept oli à savoir des barres leds horizontales qui encadreront une barre verticale, ici encore camouflée. En cela, c'est conforme à l'illustration que nous avions proposés il y a quelques semaines.

On peut également remarquer, sur la première photo, le léger rebord créé par le nouveau logo ovale de la marque qui, comme là aussi sur le concept oli, ressort légèrement de la carrosserie, est-ce dû au camouflage ou est-ce bien le nouveau design ? Impossible de le savoir à ce stade. Mais, on peut deviner un design très travaillé pour ce nouveau Berlingo 2024, que nous pouvons confirmer, la face avant du futur Berlingo restylé sera bien plus soignée que la précédente.


Nous vous proposons une version actualisée du Berlingo restylé en fonction des derniers éléments et informations qui montre combien cette face avant change et combien le Berlingo gagne en personnalité. Les projecteurs, dorénavant d'un seul bloc, reprennent bien la signature visuelle étrennée par oli mais on reste loin de reprendre, tel quel, ce que le dernier concept de Citroën proposait en termes de style.

illustration du nouveau berlingo 2024 avec sa face avant totalement nouvelle

Le nouveau Citroën Berlingo restylé devrait être présenté rapidement après la nouvelle C3 et sera donc la deuxième voiture à arborer le nouveau logo de la marque avec, au passage, de substantielles modifications de sa face avant qui abandonnera le design un peu jouet du précédent Berlingo pour prendre un style qui gagne en personnalité et qui fait la part belle aux chevrons.


6 766 vues30 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page