Les actualités Citroën 

Citroën ouvre les commandes du ë-Jumper au Royaume-Uni


Ce mercredi 25 août, Citroën ouvrait les commandes, au Royaume-Uni, du plus grand et du plus spacieux fourgon 100 % électrique de Citroën. Les premiers exemples du nouveau Citroën ë-Jumper sont maintenant dans les salles d'exposition du Royaume-Uni, les premières livraisons commençant au mois de septembre.

Le nouveau ë-Jumper rejoint le Citroën ë-Jumpy dans la vaste gamme de véhicules utilitaires de la marque. D'ici la fin de l'année, les clients pourront également commander le fourgon électrique le plus compact de la gamme Citroën, le très attendu ë-Berlingo Van. Ce qui signifie qu'à partir du quatrième trimestre de cette année, les clients flottes et entreprises pourront choisir le fourgon Citroën compact, moyen ou grand qui répond le mieux à leurs besoins - et ensuite opter pour un groupe motopropulseur tout électrique efficace.

Le nouveau ë-Jumper 100 % électrique est disponible exclusivement dans la finition « Entreprise » bien équipée, et est disponible dans des configurations de fourgon ou de châssis-cabine, répondant aux besoins de la grande majorité des exploitants d'entreprises et de flottes. Les versions Panel Van sont disponibles en longueurs L2 (5 413 mm), L3 (5 998 mm) et L4 (6 363 mm), tandis que le Window Van est proposé exclusivement en L4. Les châssis-cabines sont disponibles dans la longueur populaire L3. Avec jusqu'à 15 m 3 de volume de chargement et 1 150 kg de charge utile, le nouveau ë-Jumper offre vraiment une fonctionnalité et une polyvalence exceptionnelles.

Les clients ont le choix entre deux packs de batteries lithium-ion :

- une option de 37 kWh connectée à un moteur électrique de 120 ch (90 kW) disponible exclusivement dans le fourgon L2. L'autonomie va jusqu'à 117 kilomètres pour le fourgon type L2

- une unité de batterie de 70 kWh connectée au même moteur de 120 ch (90 kW) pour toutes les autres carrosseries les types. Cette batterie augmente l'autonomie jusqu'à 223 kilomètres pour les variantes L3 et L4.


Avec zéro émission d'échappement, le nouveau ë-Jumper est exonéré des taxes actuelles de congestion et de zone à très faibles émissions, et est assujetti à un taux de taxe de 0 % sur les camionnettes.

Tous les nouveaux modèles Citroën ë-Jumper sont livrés en série avec un câble de charge de type 2, permettant une charge allant jusqu'à 22 kW. Une charge complète à partir d'un WallBox de 7 kW prendra respectivement six et 12 heures, pour les versions 37 kWh et 70 kWh. Les deux variantes prennent également en charge une charge rapide jusqu'à 50 kW. Toutes les unités de batterie bénéficient d'une garantie de huit ans/160 000 kilomètres pour plus de tranquillité d'esprit.

Les nouveaux modèles Citroën ë-Jumper sont équipés de série d'un écran tactile couleur de cinq pouces, d'une radio DAB et d'un système de navigation par satellite, ainsi que d'un nouveau rétroviseur qui contient un petit écran avec les informations clés du véhicule telles que le niveau de charge de la batterie et l'autonomie restante.


La gamme des tarifs du Citroën ë-Jumper au Royaume-Uni s'étend de 66 402 livres soit 77 310€ à 90 900 livres soit 105 800€ bonus écologique non déduit.

113 vues2 commentaires