top of page

Les actualités Citroën 

Citroën obtient trois prix de Design au Royaume-Uni


l'équipe de design Citroën devant le concept oli

Avec son concept oli, Citroën a jeté un pavé dans la mare en allant à contrepied de la tendance automobile actuelle. Privilégiant la légèreté et la durabilité, le concept Citroën oli vantait les vertus de l'automobile électrique abordable dont la nouvelle ë-C3 est la première traduction en série. L'équipe qui a conçu le concept oli vient d'être triplement récompensée au Royaume-Uni.


C'est au Londoner Hotel de Leicester Square que la communauté des designers automobile mondiale s'est réunie le 7 décembre dernier pour la cérémonie des Car Design News People Awards. Plus de 400 designers automobiles étaient donc réunis pour une soirée de gala célébrant les personnes derrière le design automobile et remettre une quinzaine de prix récompensant leur travail. Animé par le comédien primé Ronni Ancona et le rédacteur en chef de Car Design News James McLachlan, cette cérémonie était organisée pour la deuxième.

Les différents vainqueurs ont été choisis par un panel de juges de l'industrie automobile qui ont donc jugé plusieurs équipes de design automobile réparties dans quinze catégories. Citroën était noimé dans trois catégories toutes en rapport avec le concept oli à savoir :

  • Meilleure équipe de design extérieur

  • Meilleure équipe de design intérieur

  • Meilleure équipe de conception durable


Et sur les trois catégories où la marque était nominée, Citroën a remporté les trois prix soit succès total pour l'équipe emmenée par Pierre Leclercq et pour le concept omli qui a loupé de peu le coche de concept de l'année. Citroën était la seule marque du groupe Stellantis à être nominée dans une catégorie de ces Car Design News People Awards 2023 et, naturellement, est la seule à avoir eu une récompense. Il faut dire que le concept oli a été un vrai changement dans l'univers automobile où la course à la puissance a été mis de côté au profit de la légèreté et de la durabilité pour une automobile électrique qui soit abordable mais aussi respectueuse de la planète.


Félicitations donc à l'équipe de design Citroën et à Pierre Leclercq pour ces trois récompenses qui montrent tout le talent qui anime cette équipe qui a su respecter toute l'audace et la créativité de Citroën en l'injectant dans le concept oli avec une fraîcheur bienvenue.

344 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page