Les actualités Citroën 

Citroën : Le meilleur importateur d'Amérique latine est en Colombie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen colombia, citroen colombie, 2022

Depuis 2016 et la reprise en mains par Derco Colombia de l'importation de Citroën en Colombie, les ventes de la marque se sont envolées pour atteindre, en 2021, le top 15 des ventes. Ces excellentes performances, enregistrées sur ces cinq dernières années, permettent de faire de Derco Colombia le meilleur importateur de Citroën en Colombie.

Avec une croissance des ventes 127%en Colombie en 2021, par rapport aux chiffres atteints en 2020, les résultats de Citroën sont incroyables puisque la marque ne peut compter réellement que sur le C4 Cactus, les autres modèles importés d'Europe, sont chers et en nombre insuffisant en raison de la pénurie. Et cette performance est unique puisqu'elle dépasse tous les résultats des quinze autres distributeurs où Stellantis a une présence en Amérique Latine.


Carlos Pineda, directeur automobile de Derco Colombia, déclare « Cette reconnaissance par Stellantis est un indicateur de la maturité de Derco dans le pays , ainsi que de la valeur ajoutée que nous apportons en tant qu'entreprise aux marques que nous représentons. Notre opération a pour priorité les personnes et leur expérience , et cette philosophie se reflète dans nos résultats »


Au delà des seuls chiffres de ventes, ce sont aussi les autres indicateurs qui ont contribué à cette reconnaissance de Derco Colombia. En effet, Citroën a obtenu des résultats importants en Colombie en 2021, parmi eux figurent les indicateurs de satisfaction, notés à 96,3% en ventes, 88,7% en après-vente et opérations en atelier, 150% dans le respect de l'objectif en termes de pièces de rechange, et 127% d'évolution des parts de marché. De plus, Citroën Colombie a fait 108% de l'objectif que la marque lui avait fixé dans un contexte de pénurie de composants qui a considérablement impacté la production.

Ces bonnes performances, et les très bons résultats obtenus en termes de qualité, font de la Colombie un marché stratégique pour Citroën. Daniel Herrera, directeur de Citroën et DS en Colombie, déclare

"Les résultats obtenus avec Citroën en 2021 confirment le potentiel de Citroën et nous conduisent à être encore plus ambitieux pour les années à venir, soutenus par la stratégie produit, positionnement et développement de la marque, que nous avons définie avec Stellantis »

Mots-clés :

165 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout