Les actualités Citroën 

Citroën en tête des ventes utilitaires en Ukraine en 2021


Les deux dernières années ont été éprouvantes pour tous et en particulier pour le secteur automobile qui a affronté l'arrêt des usines en 2020 et une sévère pénurie de composants en 2021 qui a perturbée la production. Néanmoins, tout n'est pas triste notamment pour Citroën qui, après s'être classer en tête des ventes utilitaires en Espagne, prend la tête dans un autre marché européen.

En effet, Citroën se classe en tête des ventes de véhicules utilitaires en 2021 sur le marché ukrainien. Avec 3 014 unités, Citroën est forte d'une hausse de ses ventes de 122.93% sur l'ensemble de l'année certainement portée par la grande commande de Citroën Berlingo faite par la poste Ukrainienne en Mars 2021. Citroën occupe ainsi la première place des ventes de véhicules utilitaires en Ukraine s'appropriant 23.77% du marché total et devançant Renault, deuxième avec 2 845 unités.


Du côté des véhicules particuliers, là aussi, Citroën est en grande forme en Ukraine. Selon des résultats provisoires, à fin novembre 2021, Citroën enregistrait une croissance de ses ventes de 58.33% pour 3 993 unités vendues et 3.83% du marché total. La marque se classe ainsi en dixième position du marché à quelques centaines d'unités du cinquième, Volkswagen qui a vendu 4 715 unités à fin novembre.


Malgré un contexte difficile avec une production fortement perturbée, Citroën parvient à se classer en tête des ventes en Ukraine mais aussi en Espagne sur les véhicules utilitaires, tout en rencontrant un beau succès avec ses modèles particuliers notamment la C3 qui enregistre de très beaux chiffres de ventes.

444 vues2 commentaires