top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : la version Hypnos commercialisée en Chine


La Citroën C5 X Hypnos en bleu vue de trois quart ava

Présentée il y a quelques semaines en France, la Citroën C5 X Hypnos est une série spéciale qui représente le nec plus ultra en termes de confort choyant les passagers d'une ambiance haut de gamme fait de cuir et d'alcantara clair. Après sa présentation en Europe, cette série Hypnos intègre le catalogue en Chine avec, vous le verrez, quelques petites surprises.

Le 1er avril prochain, la gamme 2024 de la Citroën C5 X sera commercialisée en Chine laquelle comprendra une version haut de gamme qui s'inspire très fortement de la série Hypnos présentée récemment en Europe et qui, sur le marché chinois, se nommera Lu Bufan Edition qui peut se traduire par Brigade Extraordinaire. Très inspirée par la version Hypnos européenne, cette Citroën C5 X se pare de la même teinte Bleu Éclipse mais est également proposée dans une autre teinte de caisse, Space Silver.

Comme en Europe, la version Lu Bufan Edition adopte certains éléments de carrosserie en Rouge André, plus connu sous le nom Rouge Infrared, nouvelle couleur signature de la marque. Ce rouge est présent sur les badges présents sur les ailes et portes avant mais également sur le logo C5 X présent sur le hayon en venant habillée le 5, pour plus de dynamisme et de pep's .

Cependant, cette C5 X chinoise adopte un changement majeur sur le plan du style extérieur puisqu'elle reçoit des habillages de portes qui viennent se fondre dans le creusé de carrosserie de C5 X et qui n'avaient jamais été vus auparavant. Ces nouveaux habillages reprennent la forme des airbumps, abandonnés par Citroën sur la C5 X et sur la nouvelle C3, mais ne reprennent pas les airbumps préférant, à leur place, des éléments chromés pour plus d'élégance.


C'est la seule différence entre les deux versions de C5 X Hypnos européenne ou chinoise même si, en Chine, la C5 X adopte des barres de toits, non présentes en Europe. A l'intérieur, la C5 X Lu Bufan Edition adopte les caractéristiques de la série Hypnos à savoir l'habillage des sièges en cuir et alcantara de couleur clair qui viennent égayer un habitacle jugé trop sombre depuis son lancement. On retrouve également les petits éléments Hypnos en rouge sur les dossiers de sièges avant ainsi que la console centrale qui reçoit un habillage noir laqué strié.


Pour le reste, il n'y a pas de changements, la Citroën C5 X reste toujours proposé en motorisation 100% thermique en Chine, ce qui est une ineptie tant le marché chinois est électrifié. Un seul moteur est d'ailleurs proposé, le 1,6l de 175 chevaux associé à la boîte EAT8. En conclusion, Citroën continue à développer la C5 X sur le marché chinois avec une nouvelle finition bien plus haut de gamme et qui adoptent les éléments de la série Hypnos que j'aurai prochainement à l'essai, l'occasion de vous la faire découvrir en détails sur le site.

Mots-clés :

2 671 vues19 commentaires
bottom of page