top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : La production repart à la hausse


La Citroën C4 sur les chaînes de l'usine de Madrid

Il y a quelques semaines, je vous apprenais que l'usine Stellantis de Madrid s'apprêtait à réduire la production des Citroën C4 et C4 X avec la fermeture de l'équipe d'après-midi quelques jours après l'arrêt de l'équipe de nuit. Cependant, cette situation liée à une baisse de la demande pourrait n'être que provisoire avec, d'ores et déjà, un retour programme pour l'équipe d'après-midi.

Comme annoncé le 14 mars dernier sur Passionnément Citroën, l'usine Stellantis de Madrid a donc cesser l'équipe de l'après-midi le 25 mars dernier et rouvrira cette équipe le 6 mai prochain conformément au plan prévu. Cette situation finalement que provisoire va permettre à l'usine madrilène de fonctionner de nouveau avec deux équipes par jours en attendant le retour potentielle d'une troisième équipe que l'usine espère retrouver à la fin de l'année.


Car, en effet, la direction de l'usine de Madrid est confiante sur les possibilités de retrouver une équipe de production nocturne à compter du mois d'octobre selon la situation des marchés automobiles sur lesquels les Citroën C4 et C4 X sont vendues mais, principalement, parce que à cette date-là les versions restylées devraient entrer en production avec, à la clé, une hausse de la production pour des versions qui devraient donner un coup de fouet aux ventes de la berline compacte de la marque.


Avec le retour de l'équipe d'après-midi, l'usine de Madrid espère pouvoir fabriquer quelques 94 000 unités de C4 et C4 X sur l'ensemble de l'année 2023, un chiffre forcément en recul par rapport à 2023 compte tenu de l'arrêt des deux équipes de production d'après-midi et de nuit. L'arrivée des versions hybrides 100 et 136 et des prochaines versions restylées devraient également contribuer à croître les ventes des C4 et C4 X et donc permettre à l'usine de voir la production augmenter.

Mots-clés :

1 201 vues13 commentaires
bottom of page