top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : l'usine réduit sa production


La Citroën C4 sur les chaînes de l'usine de Madrid

Après avoir augmenté sa production ces derniers mois pour répondre à la demande et accueillir sur les chaînes la C4 X, l'usine Stellantis de Madrid annonce la réduction prochaine de sa production pendant quelques semaines en raison d'une baisse de la demande, une réduction de la production qui va avoir un impact assez important.

La vie de l'usine Stellantis de Villaverde n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Après la crise du Covid et celle des composants qui lui a valu d'avoir une production fortement perturbée, l'usine montrait des signes de confiance avec l'apparition d'une troisième équipe de production la nuit pour répondre à la demande en complément des deux équipes du matin et de l'après-midi.

Cette création d'une troisième équipe avait été nécessaire pour répondre à la demande concernant la C4 X notamment qui se vend très bien en Turquie où elle est devenue la voiture importée la plus vendue au mois de février dernier. Cependant, cela ne semble pas suffire puisque l'usine de Villaverde cette troisième équipe de nuit a été stoppée le 26 janvier dernier.


Plus problématique encore, l'usine annonce également que l'équipe de l'après-midi va s'arrêter pendant quelques semaines entre le 25 mars et le 5 mai prochain, toujours en raison de la baisse de la demande pour les Citroën C4 et C4 X et toute la production devrait être stoppée pendant quelques jours lors des jours de Pâques.


Ces fermetures d'équipes, provisoire pour celle de l'après-midi et définitive pour celle de nuit, auront forcément un impact sur la production totale annuelle de l'usine Stellantis de Villaverde qui s'attend à produire aux alentours de 90 à 95 000 voitures cette année 2024, soit une baisse de 10 à 15% par rapport aux 105 830 unités produites en 2023, année de l'arrivée de la C4 X sur les chaînes. Cependant, la baisse de la demande pourrait n'être que temporaire puisque la C4 et la C4 X seront restylées cette année avec une toute nouvelle face avant et quelques modifications mineures sur les feux arrière, ce qui pourrait relancer leur carrière et donc augmenter la production dans l'usine espagnole.

2 124 vues24 commentaires
bottom of page