top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 Cactus: l'édition limitée noir officiellement présentée


Le Citroën C4 Cactus édition limitée noir au Brésil vu de trois quart avant

Il y a quelques jours, je vous parlais de l'arrivée d'une série spéciale autour du C4 Cactus mis à jour au Brésil. Aujourd'hui, Citroën dévoile officiellement cette série spéciale intitulée Édition limitée Noir et qui permet au C4 Cactus de renforcer son style et son équipement.

Comme indiqué précédemment donc, cette édition limitée met l'accent sur le noir pour renforcer le style du C4 Cactus et repose sur la finition Shine Pack qu'elle vient renforcer. Ainsi, à l'extérieur, l'édition limitée Noir adopte des autocollants exclusifs qui traversent la carrosserie longitudinalement, des moulures latérales et un cadre de phare antibrouillard peints en noir brillant, des autocollants « Noir » sur le capot, les montants C et le coffre. De plus, l’édition limitée adopte les jantes Cross de 17 pouces peintes en noir brillant. Ces éléments de style viennent renforcer la personnalité du SUV urbain de la marque et lui donne un côté encore plus dynamique.

L'intérieur du Citroën C4 Cactus édition limitée noir au Brésil

L'intérieur, lui, évolue également avec des sièges en éco-cuir doté d'un revêtement exclusif, des applications sur le tableau de bord et des tapis de sol personnalisés. Ces nouveautés complètent les éléments introduits dans la gamme 2024, tels que l'écran tactile Citroën Connect de 10 pouces avec Android Auto et Apple Carplay sans fil, un chargeur à induction, de nouveaux ports USB et un compartiment agrandi entre les sièges avant avec un couvercle réglable. Notez les stickers posés sur la planche de bord qui joue sur les motifs à chevrons tout en reprenant une fine bande que l'on croirait faite en Rouge Infrarouge, couleur signature spécifique à Citroën, à l'image de ce que la marque a proposé sur la C5 X Hypnos.

Le Citroën C4 Cactus édition limitée noir vu de trois quart arrière

Comme attendu, le C4 Cactus Édition Limitée Noir repose sur la version haut de gamme Shine Pack dotée du moteur 1.6 THP de 173 chevaux et associé à une boîte automatique à 6 vitesses qui peut être séquentiels. Par ailleurs, le C4 Cactus Édition Limitée Noir est équipée de série du Grip Control exclusif qui améliore le contrôle de stabilité et de traction avec assistant de démarrage en côte en modifiant les paramètres de la motorisation pour que le SUV puisse surmonter le plus d'obstacles sur différents types de surfaces, sur route et hors route. La liste des équipements de série comprend également six airbags, l'avertissement de franchissement de ligne, le freinage d'urgence automatique, les freins à disque aux quatre roues notamment.

Le nouveau SUV Citroën C4 Cactus Noir en édition limitée est vendu au tarif de 130 990 R$ soit 24 500€ et est en vente dès aujourd'hui chez tous les concessionnaires de la marque au Brésil. Cette édition limitée, Citroën n'indiquant pas le nombre d'exemplaires produits, permet au C4 Cactus de faire l'actualité et de gagner en style et en dynamisme. Cette édition limitée va plus loin que ce que les rumeurs laissaient entendre et c'est une bonne chose, l'application des stickers sur la carrosserie se révèle étonnante, nous n'en avons plus l'habitude en Europe mais elle fait son effet.


2 711 vues4 commentaires

4 Comments


David Florance
David Florance
Sep 07, 2023

J'ai toujours eu un faible pour ce modèle, et dans cette configuration, elle fait très envie ! Ne lui manquent plus que les vitres arrières qui s'ouvrent classiquement 😉

Like
Esteban
Esteban
Sep 07, 2023
Replying to

C'est le cas et électrique il me semble 😁

Like

Esteban
Esteban
Sep 06, 2023

On la veut 😍😍👍👍

Like

C'est la Cactus que nous aurions dû avoir, n'est-ce pas Mme Linda Jackson?

Like
bottom of page