top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Bientôt un nouveau moteur électrique ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroen c4 électrique, citroen ëC4 2023, citroen c4 2023,

Depuis sa sortie en juin 2020, la Citroën C4 a été relativement tranquille puisque la concurrence était relativement faible sur le marché qui comptait cependant de redoutables rivales telles que la VW ID3. Depuis quelques semaines, c'est une nouvelle concurrente que la C4 doit affronter avec l'arrivée de la Renault Mégane e-tech qui dispose de solides arguments. Alors, cela va-t-il forcer Citroën à réagir ?

La Citroën C4 électrique est une vraie bonne surprise puisqu'elle a permis à Citroën de prendre régulièrement la tête des ventes de son segment en France, en Espagne ou encore aux Pays-Bas où elle est la motorisation la plus vendue. Ce succès est dû à son excellent confort encore améliorer grâce à l'absence de bruit et de vibrations, à son autonomie suffisante pour le quotidien et à son tarif particulièrement bien placée.

La Citroën ë-C4 dispose du même ensemble moteur et batterie que la DS 3 à savoir un moteur électrique de 136 chevaux associé à une batterie de 50 kWh qui, grâce à l'excellent aérodynamique de la C4, lui permet d'offrir 357 km d'autonomie voire même 360 sur la C4 X électrique.


Pour autant, Stellantis développe actuellement une nouvelle génération de moteurs électriques dans le cadre de sa coentreprise avec Nidec dont la première réalisation fera son apparition d'ici à la fin de cette année. Ce premier moteur propre à Stellantis fera son apparition sur le DS 3 Crossback restylé et disposera d'une puissance augmentée à 154ch mais également une meilleure gestion de l'énergie ce qui devrait pouvoir contribuer à augmenter l'autonomie des voitures qui en seront équipées. De plus, ce nouveau moteur sera associée à une batterie, toujours fournie par CATL, qui devrait voir sa chimie revue pour proposer, là aussi, une meilleure autonomie.



Si ce nouvel ensemble moteur et batterie arrive sur le DS 3 Crossback restylé, il est fort logique que le même ensemble soit repris prochainement sur la C4 qui pourrait, ainsi, bénéficier d'une technologie électrique au goût du jour ce qui la replacerait bien armée pour affronter une concurrence qui se fera de plus en plus forte. Aucune information circule sur l'autonomie délivré par ce nouvel ensemble moteur et batterie mais il semble que Stellantis est fixé un minimum d'autonomie de 400km pour ses futurs véhicules électriques, de quoi pouvoir affronter les trajets autoroutiers avec plus de facilité. Si la C4 dispose actuellement de 357 km, elle était un peu en retard comparé à la dernière Mégane e-Tech qui dispose, sur sa batterie la plus grande, d'une autonomie de 450 km. Avec ce nouvel ensemble qui lui permettrait de dépasser la barre des 400 km, la Citroën ë-C4 redeviendra une concurrente redoutable pour la dernière Mégane puisque la C4 se montre plus habitable, plus confortable, plus pratique et moins chère.


La dernière question qui se pose est de savoir quand ces modifications auront lieues sur la ë-C4. il semblerait que ce soit courant 2023 sans doute vers l'été ce qui pourrait coïncider avec le restylage de la C4.

2 684 vues14 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page