top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : Un nouveau moteur turbo et une finition haut de gamme You pour le Brésil


Citroën ne cesse de se démarquer sur le marché automobile brésilien. Après le succès du nouveau C3 Aircross, la marque s'apprête à lancer son premier SUV coupé, le Basalt. Mais que les adeptes de la C3 ne s'inquiètent pas, la citadine emblématique n'est pas oubliée ! Au programme : un nouveau moteur turbo et une finition haut de gamme inédite baptisée "You".


Un moteur turbo pour des performances accrues

Comme annoncé il y a quelques jours, la Citroën C3 va bientôt troquer son moteur 1.6 pour le tout nouveau moteur 1.0 Turbo de Stellantis, déjà présent sur le C3 Aircross. Ce moteur baptisé "Turbo 200" sera associé à une boîte automatique à variation continue à 7 rapports virtuels. Cette combinaison devrait faire de la C3 la voiture à moteur turbo la plus abordable du marché brésilien.


Une finition You pour un style plus raffiné

Si Citroën s'attache à rendre ses véhicules accessibles au plus grand nombre avec cette version Turbo, la marque n'en oublie pas pour autant les clients à la recherche d'un style plus raffiné. C'est ainsi qu'une nouvelle finition haut de gamme nommée "You" est en cours de préparation. Étonnamment, cette finition, qui symbolise l'entrée de gamme en Europe, sera plus richement équipée au Brésil.


La Citroën C3 You devrait arborer un look unique avec une carrosserie bicolore, un toit noir et des jantes en alliage de 15 pouces également noires. La vitre de custode pourrait également se voir ornée du logo de cette nouvelle finition.

L'intérieur de la C3 You sera également marqué par une évolution majeure : l'adoption d'un combiné d'instrumentation digital de 7 pouces, emprunté au C3 Aircross, en remplacement du modèle actuel. Si aucune autre modification majeure n'est attendue à l'intérieur, les habillages des sièges pourraient recevoir une nouvelle parure.


En conclusion, avec l'arrivée du nouveau moteur turbo et de la finition haut de gamme You, la Citroën C3 se dote d'arguments supplémentaires pour séduire le public brésilien. La marque ne compte pas s'arrêter là, puisqu'une version électrique est également envisagée pour concurrencer la BYD Atto3, qui rencontre un franc succès. Le second semestre s'annonce donc riche en nouveautés pour Citroën au Brésil, avec le lancement du Basalt et la poursuite du développement de la gamme C3.

819 vues13 commentaires

13 Comments


Rx Soarer
Rx Soarer
May 30

Z'ont de la chance au Brésil 😁. Un moteur firefly plutot qu'un puretoc.

Like

Citrofan
Citrofan
May 30

Quand j’ai vu le titre j’ai cru que c’était pour non mais 🥴non

Tout ça est bien mais ça doit être un peu rageant pour ceux qui déjà acheté la C3 et qui la voit régulièrement évoluer et être mise à jour

Qu’en est il des prix ? Ils se ont revu à la hausse à chaque amélioratison?

Like
Citrofan
Citrofan
May 30
Replying to

Pas à ce rythme là quand même !

Like

Citroën ne s'en laisse pas compter et montre les crocs. Ces évolutions de la C3 sont régulières, de quoi capter l'attention sur ce modèle et démontrer le dynamisme de la marque.

Like
Replying to

La population mondiale a atteint son maximum. Une partie des véhicules fonctionnent à l'éthanol au Brésil. La France pourrait faire rouler la totalité de son parc automobile à l'éthanol, seule l'UE s'y oppose. Rouler à l'éthanol pollue peu, extraire les minerais nécessaires à la fabrication d'accus massacre les paysages. Qui plus est la Chine possède 80 % des réserves de minerais nécessaires à la fabrication des accus.

Like

En regardant cette photo, c'est la première fois que je suis frappé de voir à quel point cette version est différente la version européenne !

Like
Jérémy
Jérémy
May 30
Replying to

Effectivement c'est une bonne idée, je vais regarder

Like
bottom of page