top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : bientôt un nouveau moteur au Brésil ?


La Citroën C3 au Brésil dans une teinte grise

Après avoir présenté les nouveaux C3 Aircross et Basalt, Citroën continue d'enrichir sa gamme au Brésil avec la présentation prochaine d'une version haut de gamme de la C3 dotée d'un nouveau moteur et d'équipements inédits, version qui a été repérée en test dernièrement.

Jusqu'à présent commercialisée avec des moteurs 1.0 et 1.6, la Citroën C3 va, dans les prochains mois, bénéficier d'une nouvelle motorisation qui viendra remplacer le moteur 1.6 qui ne correspondra plus aux normes antipollution. Ce nouveau moteur équipe déjà le Citroën C3 Aircross sur le marché brésilien puisqu'il s'agit du moteur Firefly de 1.l de cylindrée et qui dispose d'une puissance de 125 chevaux en essence et 130 à l'éthanol. Ce moteur prendra le nom de Turbo 200 sur la Citroën C3 et sera associé à la boîte à variation continue, également présente sur le C3 Aircross, avec 7 rapports virtuels.


Ce nouveau moteur sur la C3 sera proposé sur les finitions haut de gamme dans les prochains mois, le moteur 1.6 étant commercialisé jusqu'à la fin de l'année mais ensuite arrêtée. Sur ces photos prises lors de tests, on remarque que la C3 dispose d'un toit biton qui serait toujours noir alors que les couleurs de carrosserie seront blanc banquise, Gris Artense et Gris Graphite, d'autres couleurs étant encore possible. Ces photos montrent également quelques camouflages notamment sur la custode et le hayon, vraisemblablement cachant la nouvelle appellation de cette C3 qui, logiquement, sera C3 Turbo 200 comme le C3 Aircross équipé de ce même moteur.


L'arrivée de ce nouveau moteur sur la C3 serait également accompagné de quelques évolutions sur la berline polyvalente de la marque en termes d'équipements de série, une nouvelle finition ou série spéciale devrait également apparaître dans les prochains mois, je vous en parlerais dans les prochains jours. Avec ce nouveau moteur associé à la boite CVT, la C3 devrait gagner en confort de conduite et en consommation de carburant, reste à savoir si elle sera toujours la berline Turbo la moins chère sur le marché brésilien.

Mots-clés :

1 397 vues3 commentaires

3 Comments


Et les français devront se contenter du 3 pattes

Like

Dans l’article c’est pour le brésil…. En inde pas sûr que l’ethanol soit commercialisé.

Like

Citrofan
Citrofan
May 01

Ça foisonne de nouveautés en Inde et au Brésil!


Like
bottom of page